
La guerre publicitaire Lidl / Leclerc, épisode 1 236. Ils n’en finiront donc pas… Ce matin, Lidl va initier une nouvelle salve de publicités comparatives dont la première cible est (sans surprise) Leclerc.
Deux objectifs pour Lidl : d’abord, rappeler que l’enseigne pratique des prix uniques dans tous ses magasins. En ville comme à la campagne. Au Nord comme au Sud. Ensuite, pointer que ses concurrents ont des prix très variables selon les implantations (donc injustes dans la vision Lidl) et que quand bien même ils se diraient moins chers, ça n’est pas général. Bref, une classique mécanique qui vise à discréditer la cible. De bonne… guerre !
A la suite de cette première « créa » ciblant donc Leclerc, viendra aussi le tour de Carrefour, U et Intermarché.
Un film (drôle et acerbe) mettant en scène les 4 concurrents dissertant sur leur concurrent Lidl est également diffusé sur les réseaux depuis ce matin. Comment dire… il pique assez fort 🌶️🌶️🌶️ !




Ce fameux film qui s’annonce piquant… Si Tonton Dauvers ne le diffuse pas ici, comptez sur moi pour vous en glisser le lien dans un commentaire. C’est la guerre!
https://www.youtube.com/watch?v=3gkeUFurDto Excellente, cette manière de dire, “Moi, je suis pas cher mais je le suis PARTOUT” quand l’autre, pardon, les autres, ne le sont que quand ça les arrange. Je suis moi-même coupable: J’ai toujours été moins cher sur des produits ciblés par avance pour faire mon meilleur caddie comparatif. Ahhh, l’hypocrisie, une sacrée alliée! Faut toujours des alliés lorsque l’on est en guerre! C’est de bonne guerre!
En fait, j’ai trouvé la parade pour ne pas être victime et éviter tout dommage collatéral: Ne pas avoir de Drive, tout simplement! Tous les prix (même ici lors des infographies du dimanche) sont tous issus des Drives! Alors moi, vous connaissez mon mantra: “Je choisis. J’agis!”. Du coup, je viens de choisir de fermer tous les Drives en ma possession ET je ne suis plus concerné. À moi les prix hauts et la marge indécente https://www.youtube.com/watch?v=7C-TUOrGSPE&t=2s
Par contre, Lidl, compare moi les produits de destination. L’huile de tournesol, pas l’huile de colza. Et pourquoi pas l’huile pour la fondue… Hein? Et c’est quoi encore ce nom bidon, Vita D’Or? C’est faux: https://www.youtube.com/watch?v=8Bq0t8WVe0E&t=57s Elle fait un karaoké avec ses amis!
Attends, ne me dites pas que vous avez copié le nom de cette vieille marque disparue… (Je vous préviens, si vous cliquez sur le lien, vous l’aurez en tête toute la journée… Vous êtes prévenus) https://www.youtube.com/watch?v=BB_2iKLtRfQ Je vous avais prévenus!
Si c’est la guerre, soyez prêts. Comme moi, devenez une https://www.youtube.com/watch?v=LJn-R8BEIYw&t=76s Je n’y vois guère d’inconvénients.
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On me signale que le lavage de cerveau de la chanson de l’huile n’a pas fonctionné… Très bien, à la guerre comme à la guerre, je sors la grosse artillerie. Cliquez, si vous osez: https://www.youtube.com/watch?v=7jiaU0xbOKs&t=15s
Enfin dispo: https://youtu.be/VnBXpX3TtTw?si=RqKppT2uexx5Bi-D
Ça se fout de la gueule des autres sans les nommer en étant ‘peu clair’ mais sacrément explicite… Aldi, se prend même une double claque!
Lidl devrait relire ses pub car il n’y a pas de Leclerc à Clermont l’Hérault 😄😄
Donc pour réaliser ce comparatif, Lidl est parvenu à faire référencer sa MDD Vita D’or et la référence Colza (origine Ukraine ? On ne sait jamais, Lidl dissimule les origines sur la grange majorité de son offre alimentaire et du non-al) si courue dans les centrales Leclerc, et bien évidemment les adhérents se sont empressés de les mettre en rayon à des prix dignes d’une promo chez Franprix (si seulement…).
Bref, c’est encore moins rigoureux que les relevés Leclerc et ça sent l’amende de la DGCCRF.
Manifestement, pour se louper autant, il reste peu de cartouches chez le soft discounter d’outre-Rhin.