
C’est le » fight » conso de la semaine… : la nouvelle campagne de publicité comparative de Lidl qui s’en prend à l’hétérogénéité des prix Leclerc pour vanter – par conséquence – l’unicité des prix Lidl.Partout les mêmes ! Sous-entendant, au passage, l’injustice des prix Leclerc.
D’où la question : Lidl dit-il vrai ? Les prix Leclerc sont-ils hétérogènes ? Réponse : dans la lettre oui (ils le sont), dans l’esprit non ! C’est l’enseignement de l’étude exclusive menée avec mes camarades d’A3 Distrib. Quelle que soit la référence retenue (la MDD Rustica ou le premier prix Eco +), les prix qui s’éloignent du tarif normatif sont objectivement rares : 2 % des cas. Mais comme ils existent, Lidl les a dénichés (honnêtement c’est pas difficile, 2 clics suffisent !). Et c’est le jeu de la pub comparative de regarder des faits avec un prisme déformant.