
🐈⬛ Chacun y verra ce qu’il voudra…
Le signe de la décadence
Une preuve de l’attention humaine à la condition animale
Une… “connerie sans nom” (si si : “Calendrier de l’Avent pour chat” 🐈⬛)
Du gaspillage de ressources
Du commerce (après tout, on a bien vendu des rillettes light !)
Bref, chacun voit midi à sa porte !
Miaou 🐈⬛




Chat-cun y verra ce qu’il voudra… Ok, par contre, est-ce la première fois que tu en vois? Pourquoi faire soudainement l’étonné? Ça fait un bail que ça existe… un bail et demi, je dirai. Au moins un lustre… Au pire, une belle lurette!
– Le signe de la décadence? Pourquoi tout de suite viser les extrêmes? Ça oui: https://youtu.be/OoKJpcROgJk?si=edjrHAMIpGBo6oMy&t=103
Tous les secteurs en font, c’est hyper rentable à peu de frais. Tout le monde en profite… S’il y a un con, dans l’histoire, c’est le client… persuadé que son chat achèterait telle marque https://www.youtube.com/watch?v=bFRSPbQij4A&t=25s ou que tous les chemins ne mènent plus à Rome https://youtu.be/sjwsX7hOZcI?si=yCI5ZHHMZj3I0gId&t=5
– Une preuve de l’attention humaine à la condition animale? Une preuve d’amour, tout simplement. Le calendrier qu’il soit Kinder ou Riga, c’est pareil… Ça fait bien plusieurs piges… Que dis-je? Des plombes que la connotation religieuse a disparu. D’ailleurs, dans nos rayons, il y a bel espace dédié aux récompenses pour animaux (Toutes ces petites friandises, Catisfactions…)
– Une “connerie sans nom”? La connerie serait de l’implanter avec les autres, au chocolat. Avec un gros matou dessus, obligé, Papy et Mamie le prendront plutôt que la dernière licence américaine, pour l’offrir aux petits-enfants. Après avoir goûté la première case, ils ne chouineront plus au moment de se laver les dents!
– Un gaspillage de ressources? Que dire de quelqu’un qui aurait une garde robe composée de 1001 vestes quand une seule suffit?
– Du commerce? Bah oui, nous ne sommes qu’une bande d’hypocrites opportunistes. Par contre, ce qui me fait peur, c’est la mise en avant du Carrefour: pêle mêle sur le Chep, en mode FDP??? J’ose espérer que c’est en attendant vu que je vois ce que j’imagine être de l’arrivage.
Olivier, tu es un influenceur qui s’ignore. Tu bosses pour la ménagère (l’expert conso d’M6) et pour les pros (nous) mais un vrai influenceur (celui qui ne cherche qu’à faire de la maille https://youtu.be/dCHZeTlorh4?si=QQha1NW1N3MmSIRw&t=14 ) proposerait, en permanence, des T-shirts, des mugs, des peuslis Édition Dauvers… pour sa commu. Toi, non.
Un vrai influenceur nous proposerait un calendrier de l’avent avec des poupouilles et, pour le 25/12 une place pour le Shangri-La… un truc comme ça!
Un vrai influenceur ne serait pas étonné d’un calendrier pour chat, bien au contraire.
Ça t’apprendra à être honnête! https://www.youtube.com/watch?v=SuFScoO4tb0&t=36s