
La montée en puissance Grand Frais se poursuit ! Année après année, l’enseigne spécialisée produits frais trad grappille des parts de marché selon les calculs de Worldpanel (ex-Kantar). Et notamment sur les fruits et légumes, son cœur de marché. Grand Frais distance désormais nettement Auchan France (les hypers et les supers) et fait jeu égal avec les hypers Carrefour, lesquels profitent cette année de l’acquisition de Cora. Mais, au rythme actuel, il est probable que Grand Frais sera devant l’an prochain. Car l’enseigne profite de l’ouverture de nouveaux points de vente et donc, par ricochet, d’un accroissement de sa clientèle. Sur les dernières années, Grand Frais s’arroge ainsi un point de pénétration annuel. A date, près d’un Français sur quatre est client (23,3 %).
NB : pour comprendre la “mécanique” Grand Frais et sa contribution à la fragmentation de la conso, RDV le 27 novembre à Paris pour le RETAIL FORUM. J’y interrogerai en live Jean-Paul Mochet (entre autres). Programme complet ici >>. Et comme je suis (très) serein sur le niveau éditorial de cet après-midi, c’est satisfait ou remboursé. Vous pouvez me croire, on rigole pas avec le PENSER-CLIENT chez Dauvers 😉




