À la une

Parts de marché : NielsenIQ confirme le retour de Leclerc

Publication cet après-midi des parts de marché P11 version NielsenIQ (après Worldpanel, revoir ici). Et une confirmation : la “machine” Leclerc est repartie de l’avant. Lorsque Worldpanel mesurait + 0,3 pt pour Leclerc, NielsenIQ voit + 0,4 pt. Une même solide croissance pour une enseigne qui pointe déjà à plus de 23 % de part de marché. Autre vainqueur de la période : Coopérative U qui profite désormais de l’apport des magasins Schiever (ex-Auchan et ex-B1), outre sa dynamique organique. A noter aussi un point d’entente entre NielsenIQ et Worldpanel : la progression d’Aldi. J’ai assez écrit sur la surprenante stabilité de l’enseigne allemande (après la reprise de Leader Price) pour ne pas noter qu’en proportion de son emprise sur le marché, le + 0,2 pt est belle perf’. Davantage que l’épaisseur du trait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page