À la une

[ EXCLU ] Quelles sont les enseignes les + attractives ?

Deuxième édition de l’étude annuelle Ipsos / Bonial sur les enseignes les plus attractives. Une étude dont la force réside dans la robustesse : 10 000 Français interrogés ! Forcément ça pèse et ça pose le résultat !

Pour déterminer l’attractivité (et donc en creux la préférence à l’enseigne), 11 items réunis autour autour du prix, de l’offre, du rapport qualité/prix, des promotions ou encore des initiatives RSE). L’ensemble des réponses est agrégé dans un indice composite qui distingue ensuite les enseignes. Le palmarès 2025 est assez proche des résultats de la première vague l’an dernier. Le Top 10 est presque inchangé, à une nuance près : Lidl en sort, ElectroDepot y rentre. De là à imaginer que le limogeage de Michel Biéro, le “M. Lidl” dans les médias, ait eu un effet négatif (au moins pour la visibilité de l’enseigne), il n’y a qu’un pas. Sans doute rapide, mais peut-être pas infondé. La présence sur les plateaux radio/TV (par ce qu’elle permet d’alimenter le narratif d’une enseigne) alimente sans doute l’attractivité.

Pour autant, pas d’inquiétude majeure pour Lidl. Certes bouté hors du Top 10, mais toujours bien classé. Dans la catégorie “supermarchés”, Lidl est même jugé plus attractive que Super U et Intermarché.

Et chanceux que vous êtes, j’vous ai même mis le podium pour 12 secteurs. A vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page