À la uneVidéos

La MINUTE RETAIL : et si 2026 était l’année de la proximité Leclerc ?

A la « une » aujourd’hui : une hypothèse dont je fais un pari. Et si 2026 était l’année de la proximité Leclerc ? A date, il n’y a encore qu’une poignée de « Leclerc proxi », des unités de 200 à 400 m2, au cœur des villes. A Draguignan, Nancy, Amiens, Cherbourg ou Paris par exemple. Mais d’ici à la fin de l’année prochaine, leur nombre pourrait approcher la centaine. Et, selon mes informations, il y aurait 200 marques d’intérêt de la part des adhérents.

La suite ici >>

2 commentaires

  1. Bonjour

    2026, les magasins vont ils avoir des assortiments cachés prêts dans les libre service ? exemple bas de gondole .

    but : choix dans le facing magasin plus service rapide .

    créateur 3 drive 1983

  2. Si le projet de leclerc est de casser les prix pour tuer la concurrence, il est possible que la population locale ne suive pas dans son intégralité. Les villes ont du pouvoir d’achat. Si on considère que vous n’aviez pas à vous installer, ou que l’on veut soutenir les commerces en place, vous pouvez être sur liste noire. Dans ce cas, la rentabilité du site sera médiocre. On le voit sur certains investissements intermarché et U. La rentabilité n’est certainement pas au niveau espéré.
    De plus, l’attachement à un magasin périphérique , pour l’approvisionnement, rogne forcément sur la marge totale. Donc l’idée est de faire plus de marge en volume, mais pas en pourcentage. Investir autant pour un rentabilité aussi faible…pas sûr que tout le monde s’engage.
    Mais je suis curieux de découvrir la stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page