
J’ai connu plus confraternel, mais… c’est le jeu. Ce matin, via une pub comparative, Coopérative U balance les origines ! Un même produit (du beurre), trois enseignes (les trois cousines indépendantes, ce qui est savoureux) et un double comparatif : prix ET origine. Évidemment en faveur des U, à la fois au plus bas prix et le seul avec du lait en origine France.
Sur les réseaux sociaux, Dominique Schelcher (qui creuse son sillon sur le sujet depuis quelque temps, en prenant précisément l’exemple du beurre) a relayé l’offensive en incitant les consommateurs à “retourner, avant d’acheter, un produit que nous avons tous en cuisine pour vérifier son origine : le beurre. C’est le réflexe origine France“.
Évidemmment, je ne peux qu’encourager ce name & shame d’origine. Je le pratique trop depuis 8 ans désormais pour ne pas savourer le moment. Enfin, l’origine devient un sujet discriminant dans l’offre ! Enfin. Bravo les U ! Mais, par conséquence, c’est aussi un sujet exigeant. En rentrant dans l’arène du name & shame origine, les U s’y exposent de fait sur d’autres produits. C’est le jeu et c’est… sain.




Mouais… Vraiment une tendance inquiétante avec la mise en avant fin produit consternant.
Je ne vois pas la problème avec l’ajout de lait britannique qui est de bien meilleure qualité que celui produit sur le continent.
Par contre, que les cerveaux de U, qu’on croirait sortis d’un brainstorm chez Franprix, tentent de faire croire qu’il sont les sauveurs de la France en se prétendant les mieux-disants sur du beurre coupé à l’eau, ça en dit long sur la grande distribution en France.
C’est ça, les ”nouveaux commerçants” ?
Il serait souhaitable de préciser que la publicité comparative concerne du beurre ALLEGE à 60% et
non du beurre normal à 82% ce qui explique le prix bas affiché.
Pour ma part, je me fiche de l’origine du pays à partir du moment qu’il vienne d’Europe. Je fais souvent
des courses en Italie et retrouve dans leurs rayons du beurre origine France, des Danone made in
Normandie, des dessets Lactalis made in Bretagne etc …
Sinon, sortons de l’Europe, mettons des barrières d’importation et restons village Gaulois.
>>>> Tant pis si ça vous pique !!!!!!
Je me fiche de l’origine du pays ↔ à partir du moment qu’il vienne d’Europe
https://www.youtube.com/watch?v=kbg-CYJmKAU
Pour un Samedi Conso, si vous passez en Normandie, vous verrez sûrement du lait “Agrilait. Le bon lait de ma Normandie” avec un dessin d’une vache normande avec un écusson des deux lions dorés sur un fond rouge. Mais en petits caractères, sur le côté, est écrit “Conditionné par Laiterie CORALIS SAS 35577 CESSON SEVIGNé”, donc dans la banlieue de Rennes en Ile et Vilaine, qui n’est pas en Normandie !
Sur l’origine pas de soucis mais la rémunération de l’agriculteur français, on en parle ?
Pourquoi le prix au KG n’est pas le même ?
U fait un peu de mauvaise fois sur ce point
“Les U s’y exposent de fait sur d’autres produits”
Effectivement, c’est à ce moment précis qu’un mec de type Made in France, d’origine Gersoise qui plus est, risque de fouiller dans l’assortiment MDD pour vérifier qu’ils ont bien le U propre! Je compte sur lui et son acolyte (Mamie D. pour ne pas la nommer)… Le U de Rennes s’est déjà barricadé pour ce samedi.
Une fois qu’ils utiliseront tous du lait français, ça se battra sur la région? Y en a bien une qui sera plus française que les autres… Ils trouveront un truc!
Ce qui est pratique (pour les méchants Inter & Leclerc), c’est que leur MDD ont de multiples noms… Si tu ne fréquentes pas leurs enseignes, tu retiens quoi? Pâturage Belle des prés et Les Croisés! À aucun moment tu ne penseras à ITM ou Leclerc… Alors que, lorsqu’ils vont se mettre sur le dodu… pardon… le dos d’U, ils montreront un produit avec un gros U dessus. Il y a le poids des mots mais surtout le choc des logos!
Rien à voir; est-ce que Les Croizés font du Skyr? https://www.youtube.com/watch?v=buA3fq9YZ_Q On me glisse dans le creux de l’oreille qu’ils ont une autre MDD pour cela… C’est bête, ce jeu de mot aurait été un Délisse.
Bref, c’est la guerre sans cesse entre nous grâce à nos https://youtu.be/TdbUlKi-FNA?si=M1FEsNyvF4GuvV1W&t=259
Là, c’est juste U qui remet une petite pièce dans la machine. Comme il faut toujours un coupable: Tout ça, c’est ♫ Just because of U ♫
https://www.youtube.com/watch?v=buA3fq9YZ_Q