
Ca pourrait ressembler à une blague, mais c’est très sérieux. Noz a mis en vente un whisky Glen Scotia 48 ans d’âge à 6 499,99 €. A ce prix là, l’enseigne n’avait qu’une seule bouteille à céder. Et vous savez la meilleure ? Elle a été vendue ! C’est d’autant plus fort, que cette unique bouteille n’était pas physiquement en magasin. Un client du magasin de Calais avait repéré l’offre sur les réseaux de Noz et s’est porté acquéreur.
Si vous êtes déçu d’avoir raté le bon plan, consolez-vous. Noz a encore 3 bouteilles de Loch Lomond 47 ans à céder pour la modique somme de 3 900 € pièce. J’vous glisse ce bon plan en loucedé, le pancartage n’est pas encore installé en magasin (là encore, c’est pas une blague). Il faudra donc “acheter sur affiche” et patienter 8 jours la mise à disposition du précieux flacon au magasin : c’est la procédure classique de l’enseigne pour les produits très exclusifs (onéreux ou volumineux).
L’initiative reste très “couillue”, surtout de la part de Noz. Mais elle illustre bien le caractère “chasse aux trésors” de l’enseigne. Comme Costco. Un seul credo : que la bonne affaire soit au rendez-vous. Noz vend ici 30/35 % en dessous du prix de marché. Pour l’anecdote, ces whiskies ultra-premium proviennent du propriétaire de magasins de duty free en panne de cash, donc très pressé de déstocker ces produits.



