À la une

Carrefour et Easycash, c’est terminé

Les hypers et l’occasion, le chemin est décidément bien sinueux ! Nouvel épisode avec l’arrêt dans quelques jours du partenariat Carrefour / Easycash. Carrefour avait en effet trouvé dans la “corbeille” Cora des corners dans quelques hypers. L’histoire avait démarré en 2020 (Easycash aura aussi “tapé l’incruste” chez Auchan et Casino) et s’arrêtera donc 5 ans plus tard. La même année, en 2020, Carrefour se lançait avec Cash Converters aux Ulis avec des ambitions de plusieurs dizaines de corners. Il n’en sera rien. Seuls quelques hypers Carrefour conservent encore un corner. Même Leclerc (dont les ambitions étaient importantes sur ce marché) patine avec une cinquantaine d’espace occasion. Loin des objectif initiaux.

7 commentaires

  1. Et on ne sais pas pourquoi ils décident d’arrêter ? Si Cora existait encore, est-ce qu’ils auraient poursuivi l’aventure ?

  2. “En 2020, Carrefour se lançait avec Cash Converters aux Ulis”
    Vous connaissez la devise du magasin des Ulis (91): “Cochon qui s’en dédit”. Jamais ils ne se ravisent, jamais ils ne se rétractent… sur le papier! J’le connais très bien ce magasin, il va revenir sur sa décision car https://youtu.be/ebYUF1TWMpQ?si=26cwixqd_9l0Unb9&t=4 Ulis revient toujours sur ce qu’il dit!

    Erratum: En regardant le générique, je me rend compte d’une erreur géographique. Ça n’est pas Les Ulis (91) mais Les Ulis (31)… J’en reviens pas!

  3. J’ai surtout l’impression que c’est tous mes corner qui très vite sautent.

    Nous on a eu corner CA vêtements qui a sauté avant les difficultés de CA puis un partenariat avec un magasin d’électronique pour que l hyper ne gère plus ce rayon et il a sauté aussi…

    J’ai l’impression que souvent les deux parties ne trouvent pas tant leur compte.

  4. Le problème est que c’est souvent très cher pour de l’occasion et l’on trouve assez facilement beaucoup plus avantageux sur les plateformes type Vinted ou LBC. Et les cashs ont énormément évolué, quand ils sont apparus c’etaient vraiment des mines d’or à bonnes affaires, maintenant les prix se sont énormément resserrés.

    1. Normal puisque les produits prennent de la valeurs.
      Et il ne faut pas oublier que les produits dans ces magasins sont vendus par des particuliers qui eux aussi veulent plus d’argent qu’à l’époque ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page