
23 et 24 décembre, les deux journées les plus importantes de l’année pour les commerces de bouche. Donc les deux journées les plus intenses pour ceux et celles qui sont derrière, par exemple ici à Leclerc Rennes Saint-Grégoire (*) quelques uns des pâtissiers. En deux jours, ils auront produit 2 000 bûches, dont certaines se rapprochent d’une p’tite œuvre d’art par la magie du “chef cut”, le rêve de tout pâtissier : une machine à 50 K€ qui découpe avec une précision de métronome les décors qui transforment une bûche banale en “création”. Alors pour Manon, Quentin, Vincent, Pierre et tous les autres artistes ici et ailleurs, un grand merci !
(*) Leclerc Rennes St Grégoire accueille demain l’antenne de RTL de 7h à la fermeture à 18h pour raconter de l’intérieur cette folle journée de commerce qui s’annonce. Avec bibi au micro of course ! Passer une journée dans un hyper micro en main, j’crois bien que c’est ça mon cadeau de Noël.










J’en reste bûche bée! Elles sont magnifiques. Belles créations.
Perso, j’ai commandé une machine Chef Cut à 50k€ via le site DarkPatterns.fr. Est-ce une arnaque? Pas vraiment!
J’ai validé l’achat d’un Chef Tuc et j’ai bien reçu un Chef Tuc. Faut juste lire les petites lignes, ainsi que les grosses lignes. Bah, le problème c’est qu’il découpe tout en forme de Tuc. Tu verrais la gueule de mes bûches. Le pire, c’est le goût; faut vraiment aimer le sucré-salé!
“Passer une journée dans un hyper micro en main, j’crois bien que c’est ça mon cadeau de Noël” S’il n’y a que ça pour te faire plaiz’… Tu es le bienvenu chez moi, tous les jours, même le soir! Hey, deux micros, si tu veux! On parle bien sûr de bénévolat, hein?
Et pour finir, qui d’autre que Kate Bûche et son célèbre tube pour conclure ce commentaire https://youtu.be/6xckBwPdo1c?si=c53HpI9kWJ-LS6mB&t=121
♫ All yours ♪ Ba-Bûche-Ka ♪ Ba-Bûche-Ka ♪ Ba-Bûche-Ka ♪ Ba-Bûche-Ka ♫