À la une

Woippy (57) : plus Auchan, mais pas encore Leclerc. La visite-pèlerinage…

Ceux qui savent… savent 😉 Ils savent pourquoi passer par Woippy est un pèlerinage. Ancien Mammouth, longtemps Auchan et toujours “dans son jus” jusqu’à sa fermeture en mai dernier. En symbole du temps qui semblait s’être arrêté à la porte du magasin : un carrelage marron en nid d’abeilles. Croyez-moi : on oublie pas Woippy. Voilà pourquoi j’avais envie d’un énième pèlerinage il y a quelques jours…

C’est Jean-Luc Bramas, adhérent Leclerc de Hauconcourt à 10 km de là, qui a repris le site. Il ne devrait réouvrir qu’un an plus tard, en début d’été. Entre temps, tout ou presque aura été refait. Visuellement, l’arrivée sur le parking est déjà un “choc”. Un bitume flambant neuf, des lignes au cordeau, les riverains en avaient perdu la mémoire !

Deuxième choc : le carrelage. D’évidence, le nid d’abeilles n’avait plus d’avenir. Mais avec un tel passé, j’en viens déjà à le regretter. Et j’archive la photo (ci-dessous) avec le nouveau carrelage qui vient inévitablement “manger” l’ancien ! Comme les Modernes chassent les Anciens.

Bref, même sans le nid d’abeilles, j’ai hâte de revenir voir la suite… Et surtout de vérifier si les “pissotières” façon stades de foot des années 1970 y sont toujours. Message (perso) au nouveau maître des lieux : Jean-Luc, conservez ce morceau d’histoire 🤣.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page