
Si vous suivez (ce dont je ne doute pas), vous connaissez déjà “Le Drive tout nu” (présenté ici en 2019) et “Le Super tout nu” (récemment, c’est ici). Le principe : vendre le maximum de produits alimentaires possibles dans des contenants réemployables, souvent des bocaux en verre qui sont consignés. Nouvelle étape aujourd’hui : les deux (jeunes) fondateurs, Pierre et Salomé Géraud, “tapent l’incruste” chez Carrefour Market à Toulouse (proche de leur “super tout nu”).
Objectifs : continuer à évangéliser sur la réemployabilité des contenants et tester l’appétence d’une clientèle moins militante que les habitués du drive ou du super tout nu. Car pour que ce mode de consommation ait vraiment de l’impact, il faudra tôt ou tard changer d’échelle ! Voilà une bonne idée pour juger de la maturité du marché.









Des corners, tout nu, c’est pas nouveau. Ça s’pratique pas mal au Royaume Uni https://youtu.be/A4M8uaYBFlA?feature=shared&t=17
On ne peut rien contre le rire… Mais revenons à ce qui nous intéresse! Ce qui est bien, c’est que Carrefour ouvre ses portes à cette initiative. Par contre, le “exclu nationale”, on peut s’en passer.
Carrefour oblige, il est question de cagnotter 0.10€ à chaque retour des bocaux. J’attends les gros malins avec les vieux pots de confitures qui traînent dans le placard…
Le logo ‘vu sur M6’ ne m’attire pas. S’il n’y a qu’M6 qui a remarqué ton affaire, c’est que c’est pas révolutionnaire. Y a plus qu’à rajouter vu/lu/paru aux Editions Dauvers, là ça claque!
Bravo au journaliste qui donne l’exemple en recyclant ses vieux réglisses pour en faire des bracelets (Journaliste vu sur M6)
En parlant de réglisse, et si on mettait un peu d’huile https://www.youtube.com/watch?v=GMkjsP7PmPE