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DISTRI PRIX Juin : Leclerc ridiculise ses concurrents (et Carrefour repositionne Match)

Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en mai. Et ce mois-ci, la “machine” Leclerc n’en finit pas de ridiculiser ses concurrents. L’enseigne passe sous l’indice 91 ! En un an, l’écart avec son meilleur concurrent, Hyper U, a quasiment doublé. C’est du jamais vu… Autant dire que “le reste du monde” est à des années lumière. Concrètement, Leclerc retarde plus encore que d’ordinaire l’application des nouveaux tarifs. Un seul exemple : Nescafé. Lorsque le marché est à environ 8 € le bocal de 200 g, Leclerc est toujours 50 centimes en-deçà. Et comme Leclerc a le volume par ailleurs, l’effort, bien que violent, est supportable.

Autre enseignement significatif ce mois-ci : pour la première fois, Match laisse la dernière place à Auchan Super. C’est à la fois la conséquence de la stratégie d’Auchan qui laisse dériver ses supermarchés (+ 1,3 pt d’indice en 3 mois) ET du repositionnement progressif de Match grâce aux prix Carrefour sur les marques nationales. En toute logique, l’effet devrait être positif sur les volumes Match.

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin). 

8 commentaires

  1. Je me demande pourquoi Carrefour ne transforme pas ses meilleurs Market (sur le frais) en Match, pour ainsi renforcer cette enseigne et sans augmenter drastiquement les prix sous l’enseigne Market

  2. Les prix Leclerc ont encore baissés pour écarter son concurrent “invisible” Lidl mais comme il n’a pas de Drive, on ne peut pas le voir au premier coup d’œil. En tout cas ça met une sacrée claque aux autres!!

  3. Je croyais que chez Auchan on avait une forte volonté de baisser les prix …..
    Ou alors juste les boulons, les brosses à cheveux et les chaussettes de sport en pub …😂😂😂

  4. Le cas Auchan , on s’y attarde ou pas ? Parce que une des justifications en interne du PSE actuel c’est justement de financer ́ l’effort de baisse de prix !

  5. Je rejoins les commentaires de Dewe en haut : les baisses de prix ne sont que sur quelques articles que personne ne compare les prix (les boulons par exemple?)
    En tout cas, la baisse des prix de Auchan est à l’historique de ce qui se fait d’habitude : ils baissent les prix pour montrer qu’ils ont la volonté de le faire, et au bout de 3 mois ça cout trop cher donc on remet une louche sur les prix , on aligne que les hausses de prix négociés et on ne touche pas aux baisses de prix.
    La baisse de prix de auchan , ou un beau mirage…
    Et on parle du PDM de auchan qui est a +0.4 mais a comparable avec avec les magasins historique, ça donne quoi?

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