
Nouvelle initiative de la maison (depuis la rentrée de septembre), en collaboration avec mes camarades de Shopadvizor : identifier tous les mois les innovations au plus fort potentiel. Pour ce faire, les équipes de Shopadvizor ont créé l’indicateur synthétique “Saz” qui, pour chaque produit testé, agrège trois mesures qui donnent une bonne visibilité de son potentiel commercial : l’intention d’achat, le NPS du produit et enfin la note. En tête ce mois-ci : le briquet EZ load de bic dont l’originalité est d’être rechargeable via un briquet Bic. Avec un score Saz de 70, c’est la seconde meilleure performance depuis septembre dernier. Globalement, les innos du mois sont sur un niveau d’appréciation supérieur à l’historique. En mars par exemple, la victoire s’était jouée au score Saz de 56, c’est-à-dire le niveau de la 10e inno (sur 300) ce mois-ci. Un bon cru donc 😉 .
Beurre “Nature de Breton” en innovation !!
L’innovation est dans l’emballage “fun”, très vendeur et qui n’est même pas pratique car se déchirant rapidement
Pour le beurre en lui-même, rien de nouveau et pas supérieur aux autres produits du marché, MDD comprises
Qu’il se vende bien actuellement, c’est normal car souvent en promotion le rendant le moins cher du rayon .
Actuellement chez Carrefour : 2.69 – 25% = 2.02 et c’était déjà le cas il y a quelques semaines
Les promotions passées, je pense que les consommateurs retourneront à leur marque habituelle comme pour moi.
Une ”innovation” au sommet du podium qui est une hérésie environnementale totale : un gadget qui pourrait directement être rechargeable avec une simple bombe de gaz à briquet. Mais non, les rois du tout jetable Bic ont eu l’idée ultra improbable de le recharger avec des briquets jetables dont on connait l’impact environnemental délétère…
Consternant. On dirait une idée américaine des années 50.