À la une

Recyclage “en famille”pour les ex-Cora/Match que Carrefour devait vendre

Carrefour a annoncé aujourd’hui se dessaisir de 9 magasins conformément aux engagements pris devant l’Autorité de la Concurrence il y a quelques mois. Pour l’essentiel, il s’agit d’ex Cora/Match suite au rachat des actifs de la famille Bouriez il y a désormais 2 ans. Pour l’essentiel (bis), c’est U qui rafle la mise avec les hypers de Publier, Villers-Semeuse et Hérouville, les supermarchés de Mercin, Vaux, Crouy et Nancy XXème Corps ainsi que le Carrefour City de Paris Poissonnière. Les magasins d’Argenteuil et de Pavillons-sous-Bois seront, eux, repris par Intermarché. Le tout pour une rentrée de cash à venir de 70 millions d’euros.

Pour Carrefour, c’est une forme de recyclage “en famille”. Avec la cession à U, Carrefour perd certes l’exploitation des magasins mais conserve le volume d’achats via la nouvelle centrale commune avec Coopérative U annoncée plus tôt dans la semaine. Globalement, les U récupèrent ainsi 40 000 m2 et 265 millions d’achat de chiffre d’affaires. Tout le monde est donc content… : l’autorité de la concurrence, Carrefour et U !

7 commentaires

  1. Étonnante, la reprise du Carrefour Côté Seine, ex Géant Casino, d’Argenteuil par Intermarché alors que deux Intermarché Super se trouvent dans la ville… Mais aucun U !

      1. U n’est pas très implanté en île de France certes mais pas totalement absent (uniquement en formats Super et Express cela dit, pas d’Hyper). Vraiment curieux de voir si l’autorité de la concurrence laissera Inter faire le triplé localement… Ou si le nouvel hyper sera fera au prix d’un changement d’enseigne d’un des super locaux.

  2. En même temps il commençais à avoir beaucoup de carrefour dans le coin carrefour Gennevilliers, Villeneuve, Sannois, Ermont (ex cora), Montigny les Cormeilles, Sartrouville par rapport au autre enseigne. pour une ville de 100k habitants il y a que carrefour en hypermarché

    1. Carrefour et trop surpresente dans certaines villes entre tout les super et les hyper moi je trouve pas ça correct surtout quand ont voit Intermarché qui doit céder des magasins avec de la concurrence à proximité comme Lons et Vals…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page