À la une

VIGIE GRANDE CONSO : le numéro d’été est sorti

Zoom sur le sommaire de VIGIE GRANDE CONSO de juillet-août, n°404, diffusé cette semaine. VIGIE est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis plus de 15 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail et des études garanties 100 % inédites.

Ce mois-ci,

  • Qui sont les e-acheteurs (et ce qu’ils achètent) ;
  • L’inquiétante évolution du rapport à l’alimentation des Français ;
  • Transferts de CA : un bilan mitigé pour les repreneurs de Casino et Cora ;
  • Gamme largement rabotées et prix baissés : plongée dans le nouveau modèle Auchan ;
  • Pourquoi Leclerc marque le pas en 2025 et comment il a facilement digéré l’arrêt du prospectus ;
  • Décryptage de la menace juridique qui pèse sur le modèle de franchise Carrefour ;
  • Primaprix ridiculise la concurrence sur les prix des PGC ;
  • Schwarz (Lidl) : un modèle d’intégration verticale unique au monde

Et bien davantage encore.

Si le kiosque numérique ne s’ouvre pas automatiquement en cliquant sur le visuel de couverture, c’est sans doute que vous n’êtes pas encore abonné 🙂 Plus d’infos et exemplaire gratuit pour les curieux qui le demanderont gentiment ici (et qui n’en ont pas abusé jusqu’ici).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page