À la une

Colruyt : Leclerc lorgne 12 des 24 derniers magasins en vente (et confirme son ambition de devenir une enseigne multi-formats)

Battu en finale par Les Mousquetaires pour la reprise de l’essentiel des activités françaises de Colruyt (revoir ici), Leclerc s’attaque donc “aux restes” ! Sur les 24 magasins toujours en vente (sur un total initial de 105), Leclerc aurait fait une offre sur la moitié d’entre-eux. Dont ici (photo), Wiwersheim (67). Pour l’essentiel du lot, il s’agit de petits supermarchés (Wiwersheim jauge 1 000 m2). Loin en apparence du format idoine pour l’enseigne, l’hyper de 4 à 6 000 m2. Mais Leclerc vise désormais plus large et a entrepris de s’attaquer aux “zones blanches” de manière plus méthodique (les lecteurs de VIGIE GRANDE CONSO connaissent puisque déjà largement évoqué depuis des mois…). Pour ce faire, il y a le format compact (connu sous le nom d'”Express”), les drives voitures, les drives piétons et la proximité (“Relais”). Voilà pourquoi Leclerc regarde actuellement tous les dossiers de magasins sur le marché : pour mailler plus finement le territoire ! Au passage, le groupement a décidé de simplifier son marketing d’enseigne : exit les marques “filles” (par exemple “Leclerc Express”), tout est “Leclerc” avec la promesse prix qui va bien.

Pour les curieux, VIGIE GRANDE CONSO est la veille de référence sur le retail que nous publions chaque mois depuis plus de 15 ans. Notre ambition ? Le plus haut niveau d’analyse du retail et des études garanties 100 % inédites. Infos ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page