À la une

Plus d’un tiers des Français fréquentent les multifrais !

C’est l’un des moteurs de la fragmentation de la consommation, au détriment des circuits généralistes déjà bien établis… Le rythme de recrutement des multifrais (Grand Frais pour l’essentiel, mais ça n’est pas le seul) ne faiblit pas. Mieux, il s’accélère. Selon NielsenIQ, le cap du tiers de la population cliente de ces enseignes a été franchie. Il y a évidemment un effet de parc, mais pas que… En valeur perçue, les spécialistes sont par principe au-dessus des généralistes. Voilà pourquoi ce mouvement (qui produit l’érosion des hypers/supers) est loin d’être terminé.

Un commentaire

  1. Et pourquoi Grande Fraise cartonne tant? Parce qu’Olivier est de mèche avec elle!
    Y en a qui lisent dans le marc de café, d’autres dans la paume de la main, d’autres dans mes boules de cristal, et certaines, je ne vous dirai pas où, mais cherchez la spécialité de Jackie Stallone (la mère de Sly)… Moi, je lis dans les chemises: https://youtu.be/B7uHey0R9xs?si=wJQ_2iZPIDwC8n2c&t=18 La chemise n’est pas due au hasard! Oh que non!!!
    Par ailleurs, ce lobbyiste ne porte pas toujours sa chemise pour nous laver le cerveau: https://www.youtube.com/shorts/sflqB3HITOU (Genre ça intéresse quelqu’un la présence du radis)
    Il est même prêt à raconter des histoires loufoques avec sa Mamie et sa poto Patricia https://www.youtube.com/shorts/qlYrfH4dlSg
    Il est prêt à tout pour promouvoir Grande Fraise! Sérieusement, vous l’avez déjà entendu parler d’un autre fruit ou légume? JAMAIS!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=Kweygw2Jdfk&t=23s
    Bon… Euh… On peut se tromper de temps à autres. Après tout, je ne suis qu’un humain https://www.youtube.com/watch?v=PXYeARRyDWk&t=148s
    Je vais quand même vérifier s’il ne parlait pas d’ https://www.youtube.com/watch?v=OMOi5vtxCbA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page