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ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI !

Version estivale de SAMEDI CONSO : ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI ! Âmes (trop) sensibles ou pudibondes, vous êtes prévenues, vous pouvez encore changer de crémerie. 

Chez U. On appelle ça… la main dans le sac ! Et si je prends le pack, l’arrondi est évidemment à l’euro supérieur, hein. Il en faut parfois si peu pour (localement) mettre en mal une stratégie nationale de communication… 

Sinon, dans la même veine (la confiance dans les prix), le site Ninjakitchen. Une farandole. « Fallait venir plus tôt mon bon m’sieur ! ». 

L’hypocrisie n’a plus sa place. Avant, les compléments alimentaires, c’était « tonus » ou « élimine les toxines ». Mais, ça, c’était avant… Maintenant c’est… « Soulager la gueule de bois ». A le mérite de l’explicite. 

NB : message à Roger du « liquide ». Bien penser à le mettre en « cross-merch » avec les alcools. 

Adam et Ève font de la retape dans le métro. Place à la poésie. « Se perdre dans les dunes sans aller dans le désert ». Comme ces choses-là sont élégamment dites ! 

Fallait bien que ça dérape (la créa). C’est un peu le principe cela dit. Bon, je raille je raille… Mais allez faire de la pub pour une maison pareille… Ça doit pas être facile de garder son calme. 

Sans rapport ou presque… Carrefour fait de la retape pour Reflets de France dans « l’hyper de Mamie Dauvers ». Distribution d’un bon d’achat de 2,50 € pour 2 produits achetés. En parallèle (ça a son importance évidemment), une offre lot virtuel sur le second produit (– 30 %). Résultat, 3,02 € les 2 pots de fromage blanc. Soit 52 % d’économie. Un bon de réduction sur un lot virtuel, parfait pour détruire de la valeur et passer de l’autre côté de la légalité… Que ne ferait pas Carrefour pour ses clients… 

Intermarché Rennes. « La poissonnerie ne donne plus de déchets alimentaires ». Tant qu’elle ne les vend pas hein… En plus, c’est une « réglementation obligatoire ». Mazette. 

L’info client à son tout meilleur : « Rôtissoire au choix ». Pour le reste, une pochette surprise. 

Quel étourdi cet « artisan »… Il a oublié les œufs dans la recette de sa glace. Plutôt des épaississants, des stabilisants et des émulsifiants. Bref, comme à la maison ! 

Une hypothèse quand même : se passer d’œufs était une démarche sanitaire. Pour les allergènes. Auquel cas, il faudrait le dire. C’est tout de suite moins vendeur (et moins artisanal… 🤣).

Leclerc à Rosny (93) pour les étiquettes électroniques nouvelle génération (revoir ici). Un conseil : mieux paramétrer le déclenchement de l’affichage comparatif. À un centime, pas sûr que ça déplace les foules… 

Surtout pour un produit à (presque) 20 € ! J’dis ça, j’dis rien. 

La poissonnerie. C’est donc ça qu’on appelle… les fruits de mer ? Tout s’explique (enfin).

Carrefour Rosny. Si les prix sont comparés comme les affiches relues… 

Prix toujours. Chez Naturalia, le client y gagne mais les mathématiques y perdent. Comment avec 20 % sur 2,30 €, un prix peut « atterrir » à 1,80 €. Hein comment ? 

A Creutzwald (57). « La zone rentrée des classes se situe après le rayon piscine ». Y’a au moins une logique de calendrier ! 

Auchan. « En raison d’une pénurie rencontrée sur la volaille, de nombreux produits ne sont pas disponibles en magasin ». J’imagine pas le niveau de remplissage hors pénurie !

La police de l’éco-recharge en patrouille à Carrefour St Avold (57). De rien. 

On n’allait pas se quitter comme ça… N’oubliez pas : « l’amour est dans le pet ». Et c’est pas du vent ! De rien. 

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Comme toujours, la production de ÇA BALANCE (pas mal) le SAMEDI est plus que très majoritairement « maison » et préparé « avec amour » (et un doigt de sexe, c’est vrai). 

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