
Il y quasiment 2 mois, je m’intéressais publiquement à “Charlotte Lyon” (revoir ici). On s’calme, “Charlotte Lyon” n’est pas un profil Tinder, juste un énième site de dropshipping qui nargue la DGCCRF. Et – il faut le reconnaître – avec une certaine réussite. Voilà au moins 2 mois que le site annonce une “fermeture” et, en conséquence (parce qu’il faut évidemment comprendre le lien de cause à effet), promet des prix à – 70 %. Comme de fermeture il n’y a point, c’est une “dark pattern” caractérisée. Une pratique trompeuse, toujours d’actualité donc… A se demander si, malgré les assurances de Véronique Louwagie (la ministre chargée du commerce à laquelle j’ai présenté le dossier en one-to-one), la DGCCRF a allumé un ordinateur depuis… Et comme il leur faut peut-être une infraction encore plus caractérisée, j’leur mâche même le boulot. La voilà (l’infraction caractérisée). Des “soldes” un 28 juillet ! Faut pas non plus que je m’occupe de la fermeture administrative du site, si ?

Tout le monde se pose la question: Qui est Charlotte?
Charlotte, on la connait bien sur ce site, elle était intervenue dans la zone commentaire https://www.olivierdauvers.fr/2025/07/11/video-grande-conso-16-mois-plus-tard-le-bilan-de-la-consigne-pour-reemploi-a-super-u-montgeron/ soit disant, pour un ‘café’… J’ai tout de suite vu clair dans son jeu. Quoi? Qui est Claire? Je ne comprend pas… Perso, je me pose une autre question: Qui est Véronique Louwagie? C’est bien beau de voir des gens en 121 (one two one et non la sympathique Mazda) mais quelle preuve on a qu’il s’agisse bien de ce qu’elle prétend être. Peut être une usurpatrice? Quoi Patrice? T’étonne pas que le dossier ne soit toujours pas réglé!
Ça fait beaucoup de questions d’un coup https://www.youtube.com/watch?v=oqnIyC2aokw
Autre question: Pourquoi Olivier s’acharne tant sur ce site? En fait, vous voyez le magnifique jean’s? Il l’a commandé et ne l’a jamais reçu. Olivier n’est pas à 1€ près (oui, c’est le principe, c’est jamais cher dans ces boutiques) lui, ce qu’il veut, c’est le tissu pour en faire une veste ET personne ne lui répond. Du coup, il enrage contre Charlotte! On ne peut pas dire qu’il lui témoigne de l’affectation. Aucun sentiments bienveillants et protecteurs pour Charlotte. Tout le contraire d’un comportement paterne. Arrivera-t-on à les réconcilier? En faire de bons potes à la compote? Non plus. Tout le contraire d’une Materne!
Et entre nous, très honnêtement, coupez une tête de l’Hydre de Lerne, il en repoussera deux de plus. Olivier s’imagine en Hercule, torse poil, terrassant Charlotte. Vous y croyez? Y croit-il? Pourtant il a du pif, d’habitude https://youtu.be/pxbwOTgyyy8?si=FtMuJE4KFKcPh0Ju&t=23 mais là, c’est peine perdue. À croire qu’il aime ça. Un amour sans borne (pour le coup, je connais cette ministre)… Un amour gâché, au final. https://www.youtube.com/watch?v=oRTo4Ss8LJY&t=108s
Il se passe un truc avec Charlotte ?
Tout ça me fait penser à la real life (pour reprendre un autre affreux anglicisme tant prisé ici), certains “marchés”, à Paris ou autres grandes villes, avec des “stands” de viande à même le sol, à l’hygiène totalement absente, mais curieusement, on laisse faire, sous l’oeil de la police qui fait semblant de ne rien voir (les photos pullulent sur les réseaux). Faut croire qu’il y a certaines cibles plus dociles et faciles à atteindre que d’autres…
Dans la jungle, terrible jungle…
On ne va quand même pas contrôler ceux qui ne peuvent pas payer. CQFD
Au moins le bilan financier est bon.