
Suite de l’expansion du LADiste néerlandais Picnic en Ile-de-France. Ce matin ouvre en effet le 9e hub francilien de l’enseigne à Bezons. Dans le jargon (et l’organisation Picnic), un hub est le relais local pour les commandes préparées depuis un entrepôt central : à Moissy (77) pour la région parisienne, à Fretin (59) pour le Nord.
Ce hub de Bezons est doublement stratégique. D’abord parce que – selon Picnic – il achève la ceinture de Paris (les zones limitrophes de Paris encore non desservies n’ont donc pas vocation à l’être, pas davantage qu’intra-muros à horizon visible). Ensuite parce qu’il adresse la zone la plus importante pour l’enseigne en Ile-de-France : l’Ouest parisien et ses communes aisées (Neuilly, Levallois, Nanterre, Chatou, Maisons-Laffitte, Montesson, Asnières ou Rueil par exemple), soit 500 000 nouveaux foyers. Picnic y escompte le plus important panier de ses hubs franciliens.
Tiens, tiens… Y a moyen de faire une tite vidéo sympa dans le hub de Bézons avec, à la clé, des petites blagounettes de très mauvais goût (Bézons de toutes nos forces https://www.youtube.com/watch?v=n8q_dbWMMS4 ) et notre ami Olivier s’en passe. Il a bien changé.
À la place, une carte, pardon une Conso-carte, pardon une carto-grande-Conso (Chez Conso, y a tout c’qui faut) avec des noms de bleds improbables (j’fais le mec étonné mais je les connais tous!). Ça cache un truc! C’est le premier à se déranger pour un tel évènement ET à nous déranger “Worlwide Premiere”, “Conso-Scoop”, “Exclu”, “comme je le révélais dans mon fil tweeter, hier”… à gonfler Mme Dauvers (si elle existe vraiment!) “Quelle veste je vais mettre?” alors qu’il sait très bien laquelle mettre: https://www.youtube.com/watch?v=5Y07muKrR1M
Il aurait fait semblant d’aider à la préparation d’une commande avec le fameux “Suivez-moi… pour la visite!” puis serait parti dans le machin Fisher Price https://www.youtube.com/watch?v=QHCTA88hVfI&t=20s le truc improbable pour la livraison des derniers centimètres… Mais pourquoi?
J’ai ma p’tite idée et je vous la partage: On sait plus ou moins où va Olivier, on peut le pister vu qu’il nous montre tout. Et là, il nous manipule “REGARDEZ, JE N’Y SUIS PAS” alors qu’il y était mais, il y a dû se passer une dégueulasserie, une dinguerie, une filsdeputerie, une gatoderie… Il a flingué quelqu’un, il a brûlé le hub… J’le connais, c’est un nerveux!
Vous n’y croyez pas? Moissy! Je ne vois pas d’autre explication.
Coupable? Non coupable? C’est la grande inconnue https://www.youtube.com/watch?v=4mywsIR3-4o&t=104s