À la uneVidéos

Toc-Toc, y’a quelqu’un chez “Point de Mire” ?

Un joli logo PME + bleu-blanc-rouge sur les fournitures scolaires : comme un idiot je m’attends à des crayons fabriqués (avec amour) en France par une PME. Quel idiot, mais quel idiot…

Ici >>

3 commentaires

  1. Point de Mir… Et ça, c’est quoi? https://www.youtube.com/watch?v=zDGDI0P6qOY (et pas seulement l’haleine!)
    Ce que j’aime avec les Toc Toc d’Olivier, c’est qu’on sait qu’il ne vient pas pour rien… Il est là pour en découdre tel un supporter parisien dans une rue de Marseille. Alors sur quoi porte la filsdeputerie du jour? Une petite PME française qui fabrique, de façon artisanale, des stylos et des crayons français… Oui, si tu situes la France en Asie. J’avoue, ils sont forts!
    Hey… en même temps, qui vérifie ça dans l’euphorie de la rentrée? Perso, quand il s’agit de LA rentrer, j’ai plus la tête ailleurs… Bref!
    FDG group, ça me dit quelque chose. Mais oui, c’est la Madame qui vient une fois par semaine ranger la brosserie, les Babyliss, le truc Dontalex, vérifier si tout va bien chez Panini… et laisser un plan de vente que personne ne lit (sauf Bruce)
    Fun Fact: Elle maîtrise mieux la gestion du T.R. que beaucoup de gens en magasin… Et c’est pas normal. Fin du Fun Fact.
    FDG, fournisseur multi-cartes est donc une PME et a le droit d’arborer ce blason mais la tromperie est plus que manifeste: FDG se rapproche grave de FDP++
    En tout cas, Olivier ne laisse rien passer: Il voit une anomalie, il choisit de l’analyser et il agit! Une arme à tête chercheuse. Il cherche puis il détruit. https://www.youtube.com/watch?v=BZ6nrsMPHgE&t=39s
    Olivier ne veut pas mourir sans comprendre… Alors je vais lui expliquer: La mourre n’est pas français, c’est italien en fait https://www.youtube.com/watch?v=yi3Bur2XxDM
    Vous aurez remarqué que j’amorce, suite aux recommandations d’Olivier, le lavage de cerveau. Je cite: “je compte sur toi, frérot, pour mon truc impossible à prononcer, wech!”. J’ai subtilement utilisé, avant le lien, les termes ‘choisit’ et ‘agit’. Il se peut que j’en glisse un par-ci, par-là à l’avenir. Peut-être même en verlan. Pourquoi? Car c’est encore plus dur à prononcer (Je zichoi, ji-ja).

    Ça y est, j’ai choisis ma chanson de conclusion. Maintenant, j’agis de façon à trouver un lien logique avec le sujet… J’trouve toujours!
    Donc Olivier a besoin de stylos pour écrire des lettres d’amour à Mme Dauvers. Faut voir ce qu’il lui écrit: des insultes, des provocations, des cochoncetés… “Bonjour, je m’appelle Jean”… Et Jean passe! C’est ça façon de faire. Certains utilisent les gants pour exprimer leur colère, Olivier, lui, tchitchi, utilise les mots https://www.youtube.com/watch?v=V_6KlvS992Q&t=14s

  2. J’ai constaté exactement la même chose à Noël dernier avec une tondeuse à cheveux dont l’emballage arborait le logo PME+ et au final elle était made in China et de bien piètre qualité, le bouton marche-arrêt à lâché à la première utilisation…

    Après avoir regardé l’adresse sur la boîte, il s’avère qu’il ne s’agissait visiblement que d’un bureau en guise de siège social, mais nulle trace d’un site de production en France…

    Heureusement Leclerc a remboursé, mais bon, je m’étais quand même posé la même question que vous !

  3. PME + est un label développé par la FEEF visant à mettre en avant les démarches RSE (avec évaluation sur la base du référentiel ISO 26000). En aucun cas cela ne garantit des produits fabriqués en France, pour cela il faut lire les étiquettes. Quelques exemples d’entreprise : Alpina, Georgelin, Léa Nature, La brosse et Dupont…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page