À la une

DISTRI PRIX Août : Colruyt relâche, Carrefour en profite

Nouvelle livraison de l’indice DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en juillet. Ce mois-ci, confirmation d’un mouvement initié sur la période précédente : Colruyt (qui vient de se vendre à Intermarché pour l’essentiel) se relâche. En trois mois, l’indice prix de l’enseigne belge a dérivé de 1,4 pt. A ce niveau-là, ça n’est évidemment pas un accident mais une stratégie : récupérer quat’sous avant de rendre les clés !

Conséquence : Carrefour en profite ! L’enseigne, dont les prix drive sont largement découplés des hypers (et à la baisse / de nouvelles révélations dans le prochain VIGIE GRANDE CONSO…) se place désormais dans le Top 4. Toujours à distance raisonnable du podium certes, mais quand même ! Reste que dans une vision clients (celle qui m’anime toujours quoi qu’il en soit), j’ai toujours du mal à considérer comme brillante une stratégie qui vise à faire payer plus cher le client qui fait l’effort de se déplacer en magasin… Mais c’est peut-être parce que je ne suis pas assez brillant pour comprendre…

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin). 

4 commentaires

  1. Il serait intéressant d’avoir le comparatif prix Magasin / Drive. Les autres font elles la même chose ?

  2. L’avantage d’aller en magasin pour Carrefour, c’est d’avoir des promos super intéressantes qui ne sont pas accessibles en drive.

  3. “je ne suis pas assez brillant pour comprendre”

    C’est parce que vous devez mettre une veste brillante…

    ok je sors,

    ce sont les vacances, je me lâche, oh la !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page