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La folie skyr propulse Yoplait au sommet de l’ultra-frais

La folie skyr, suite ! Le symbole est fort… Au sommet du Top 10 des références ultra-frais trône désormais le pot familial de skyr Yoplait : 40 millions d’euros en 12 mois selon NielsenIQ, largement devant deux produits historiques du rayon, le petit suisse Gervais et Velouté Fruix de Danone.

Autre chiffre choc : 42 % des Français consomment désormais du skyr, attirés par la faiblesse en matière grasse et la richesse en protéines. C’était 17 % en 2021. Globalement, les différents skyrs du marché (MDD incluses donc) dépassent les 300 millions d’euros de CA, soit 5,4 % du rayon UF. Dernier enseignement de l’étude NielsenIQ : il y a clairement une typologie de clients… Pour faire simple : parisien (indice 133), classe supérieure/aisée (indice 120). Peu surprenant vu le niveau de prix du skyr !

Un commentaire

  1. Yoplait marque surtout des points sur le prix au kilo : très très bas par rapport à Danone.
    Les MDD peinent également à rivaliser. Il arrive qu’elle soit même plus chère.

    Où j’habite : 2,71€ le pot de 850g hors promo, soit un prix au kilo de 3,2€/kg.
    Bon courage pour trouver plus bas 🙂

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