À la une

Image-prix : comment Lidl utilise les (grandes) marques pour donner de la valeur ses offres…

Nouvel exercice de publicité comparative de Lidl. Mais, cette fois-ci, Leclerc n’en est pas la cible ! La “victime”, c’est… Le Creuset via la stratégie de comparaison vs une grande marque. Et là, ça pique… D’un côté un “faitout en fonte” d’une capacité de 5,5 l, vendu par Lidl jeudi au prix de 29,99 €. De l’autre, une “cocotte ronde en fonte émaillée” Le Creuset (5,3 l) à… 379 € (prix disponible sur le site de la marque) . Un rapport de 1 à 12 ! Bon, évidemment, Lidl omet de préciser le lieu de fabrication de la cocotte Le Creuset… En l’occurrence en France.

6 commentaires

  1. Olivier, Lidl nous pose fièrement son logo ‘garantie 3 ans’ mais ne mentionne pas (un oubli, sûrement) la garantie de 10 ans voire même la fonte garantie à vie chez Le Creuset! Je trouve la comparaison un tantinet osée… This is not a method, this is provokacheun!
    Ils les vendront, je n’en ai aucun doute mais ont-ils besoin de fanfaronner autant?
    Vous connaissez DS Automobiles, la marques luxe-premium de Stellantis, qui se compare à BMW/Audi/Mercedes, nous pond des designs improbables (il se trouve que j’aime bien), des intérieurs incroyables (franchement, parmi les meilleurs de cette catégorie), avec des prix élitistes (c’est normal!) mais avec des moteurs que l’on retrouve dans des Citroën contrairement aux 3 allemands qui envoient du lourd côté motorisation, offrent des prestations d’un autre ordre du côté du SAV (ta voiture est entre de bonnes mains quand ta DS sera garée à l’atelier entre une AX et une 307)… Bah, la rumeur enfle de plus en plus, DS devrait (enfin!) disparaître pour devenir un blason, une finition de Citröen. (Citroën devenant la marque ‘essentielle’ de Stellantis pour ne pas dire Low Cost)… La grenouille, le boeuf https://www.youtube.com/watch?v=7Wq9U3ypcDY

    1. C’est amusant, j’ai toujours cru que DS était une finition de Citroën 🙂 Je ne dois pas m’y connaitre assez en voiture.
      Par contre la comparaison de Lidl, c’est comme si on comparait une chemise Shein à 9€ (https://fr.shein.com/Manfinity-RSRT-Fashionable-Casual-Mature-Resort-Style-Tropical-Plant-Floral-All-Over-Digital-Print-Men-s-Regular-Fit-Short-Sleeve-Button-Down-Shirt-Suitable-For-Outdoor-Vacation-Date-Party-Matching-For-Couples-Family-Great-Gift-For-Boyfriend-Beach-Vacation-Outfits-For-Men-Hawaiian-Shirts-For-Men-p-53665508.html) avec une Xoos …

      1. J’ouvre ton lien et DÉJÀ ils me proposent un “-60% sans minimum d’achat”… C’est pas sérieux alors que sur le site de Xoos, ils me proposent un cookie et du collyre!
        Je comprends la démarche de Lidl mais qu’ils ne viennent pas hurler au scandale (à moins que ce ne soit qu’Olivier) quand Leclerc compare Eco+ avec une MDD parce qu’oser se comparer à Le Creusé, faut vraiment pas se creuset la tête!

  2. mêmes commentaires habituels des riches. La plupart des Français ne peuvent pas s’offrir ces plaisirs…. Le Creuset….. ​Il faut que j’y aille, ma Rolex tourne.

  3. Pour avoir suivi le même genre de conversation sur un short youtube ou une américaine était toute contente d’avoir trouvé une cocotte Le Creuset d’occase à 50$ (oui, le Creuset, c’est connu aussi aux USA), elle s’est prise une rafale de commentaires de teutons qui rappelaient que chez eux on pouvait en trouver des neuves a 30€ chez Lidl ou Aldi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page