À la une

Promo : la gratuité plus efficace que les NIP !

Un p’tit insight sur l’efficacité promo que je vais mettre en parallèle avec les pratiques des enseignes… Je n’ai évidemment pas accès à la totalité des briefs promo que les distributeurs partagent avec les fournisseurs, mais je peux affirmer que les “NIP” reviennent souvent (sans doute pour des raisons bassement financières). Et, là, patatras… L’insight NielsenIQ donne une direction inverse ! A en croire l’institut d’études, mieux vaut en effet un format promo avec gratuité (par exemple ici 1 paquet de Savane offert) sans NIP qu’un format standard avec un NIP. Et l’écart est net : 50 %.

Un commentaire

  1. La lecture (pour le client pressé) est plus simple.
    Je prend l’exemple du Savane en illustration: Le marbré, miam miam, je l’aime bien, c’est un lot de 4, y a du gratis, 4 fois le même, 4x miam miam, j’en ai l’eau à la bouche et ça me coûtera 6.29€. En dix secondes, je suis fixé!
    La semaine d’après, 2+1 sur la gamme Brossard, y a le marbré, le fourré, le Max, celui aux fruits, au chocolat noir, chacun, tu t’en doutes, avec des prix différents… Le moins cher des trois remboursé… Avec ça, je ne sais toujours pas combien ça va me coûter. Au bout d’une minute, j’ai mal au cerveau, je dois philosopher avec mon cortex. Je suis en pleine épreuve de Maths. Petit regard à droite, la gamme bleue, brownies, brookies, eux aussi en 2+1 mais pas compatibles avec la gamme jaune… C’est chiant parce que maintenant je veux un marbré, un Max et un brownie… Ça y est, je transpire, mes mains sont moites… De toute manière, je devais commencer un régime!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page