À la une

Pour les “joueurs” : un petit exercice de PENSER-CLIENT…

Passage récent par Carrefour Mundolsheim, près de Strasbourg. L’occasion d’un p’tit exercice de PENSER-CLIENT… Regardez cette TG de kiwis au rayon fruits et légumes. Pas loin d’être “parfaite” ! Il y a la masse et l’affiche XXL pour la “dramatisation” de l’offre. Mais il manque pourtant quelque chose… Quelque chose d’essentiel à mes yeux.

Réponse : le prix du revient du kiwi si je profite de l’offre (d’en acheter 4). Ce qui permet de mieux jauger de l’intérêt de la promo. Voilà pourquoi je suis allé chercher un marqueur au rayon papeterie pour modifier l’affiche. Parce qu’indiquer un prix à la pièce de 47 centimes donne évidemment plus de valeur à l’offre ! Oui, je sais, je suis pénible avec mon PENSER-CLIENT 😉

5 commentaires

  1. T’en as pas marre de titiller Carrefour? Et le feutre, tu l’as ’emprunté’? Cette foutue cleptomanie te perdra, j’t’ai déjà prévenu.
    Et pourquoi ne pas rajouter “suggestion de présentation”, hein? Ou “photo non contractuelle”…
    Moi, ce qui me stresse sur les panneaux c’est la Majuscule du pays. Je dois lire Nouvelle Zélande ou Ouvelle Nzélande? Je suis perdu.
    La question est: que faire de ce feutre, à présent? Bah, si tu regardes bien l’allée à droite, il y a une grille de morpion sur le sol. Commence-la et il y a bien un idiot qui la continuera… Si personne n’y joue, tu repasseras bien dans le coin… histoire de te confronter à toi-même!

    Avec tout ça et tes nombreuses gesticulations, j’ai appris que les agents de sécu t’ont stoppé dans ton élan et t’ont amené dans la boîte à claques (le fameux ‘local’) pour une fouille approfondie et ont retrouvé 2 gros kiwis juteux et un champignon dans ton peusli… L’erreur est humaine, c’était les tiens, origine Gers. Rase-les ou vide-les, c’est insupportable!

    1000 mercis à ce magasin qui a trouvé comment échapper à la sur-communication du rayon F&L de Carrefour; en cachant les ILV avec des fougères. On se croirait dans la jungle, terrible jungle… Vous m’voyez venir, vous m’connaissez tellement bien: https://youtu.be/o1tj2zJ2Wvg?si=liH_0cJGOITmM2Mp&t=45

  2. Non, c’est trompeur d’indiquer “Soir 0,47 pièce”, car on ne peut pas les acheter à l’unité à ce prix-là.
    Il vaut mieux écrire 1,89 “au lieu de 2,36”

  3. là je pense que c’est volontaire , on est à -20% de reduction, pas forcement suffisant pour déclencher l’achat, le prix en rouge, ca embrouille bien, on doit penser faire une bonne affaire.
    Le plus pertinnant aurait été un 4 acheté le 5 eme gratuit, même remise, plus de volume et la gratuité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page