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Carrefour lance la vente de son activité polonaise

Alexandre Bompard aurait-il un rêve refoulé de jardinier… ? Je sais, présenté comme ça, ça peut surprendre. Pourtant, depuis qu’il en a pris la tête, il ne cesse de vouloir élaguer Carrefour 😉 : la Chine a été vendue peu après son arrivée et, depuis, une “revue stratégie d’actifs” a été lancée, ce qui signifie en creux la volonté de s’alléger. L’Italie a ainsi été cédée cet été (pour un euro symbolique et 240 M€ d’accompagnement à NewPrinces Group). Et voilà la vente de la Pologne lancée selon les informations de La (toujours très bien informée) Lettre.

Carrefour Pologne a trois handicaps : être une activité marginale à l’échelle du groupe (2,5 % du CA total), être localement un acteur modeste (96 hypers, 150 supers, 2,4 milliards d’euros de CA et seulement 3 % de part de marché) et, surtout, perdre environ 60 millions selon La Lettre. Ça faisait beaucoup pour ne pas subir les foudres d’Alexandre le jardinier 😂.

Un commentaire

  1. Sympa la mise en avant Coca dans l’allée centrale; si je prends un pack de 6, il va y avoir du Sprite un peu partout… et je ne parle pas de la faute d’orthographe sur le panneau. Je ne vous fais pas l’affront de vous dire lequel, vous l’avez tous remarqué!

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