À la une

[ EXCLU ] Chronodrive rejoint Amazon !

Monoprix ne sera plus seul sur Amazon ! D’ici à quelques semaines, il y a aura donc aussi Chronodrive. Selon mes informations, l’enseigne full drive des Mulliez tiendra boutique sur la plateforme américaine. Concrètement – et à l’image de Monoprix – Amazon proposera l’assortiment Chronodrive, identifié comme tel par les clients. Assortiment et prix seront déterminés par Chronodrive qui assurera la préparation des commandes et (au moins dans un premier temps) la livraison, histoire sans doute de s’assurer de la qualité de service… Pour couvrir les coûts de livraison, les prix seront supérieurs sur Amazon/Chronodrive que directement sur Chronodrive.fr avec retrait.

Évidemment, dans la grande galaxie Mulliez, s’allier avec Amazon n’a pas été un chemin tranquille. D’un côté le loup, de l’autre l’agneau estimaient certains. De l’autre – dans le camp des pragmatiques – on estime qu’offrir la visibilité d’Amazon à Chronodrive (dont la taille de moins de 500 M€ de CA ne permet pas des budgets de communication XXL) est une opportunité qui se teste ! D’ailleurs, au démarrage, seuls 6 Chronodrive sont concernés. Un petit pas. Mais un pas…

3 commentaires

  1. Pâtes ou nouilles pour des spaghettis ? Les deux catégories sont indiquées à gauche de l’écran.
    Pâte ou un biscuits pour le Nutella, qui est appelé pâte à tartiner, mais qui se trouve avec les sucreries ?

  2. Chronodrive prêt à tout pour agrandir son Amazon de chalandise…
    En tout cas je ressortirai l’expression quand on me proposera de me faire entuber (Faire l’agneau devant le loup), je dirai “C’est une opportunité qui se teste!” Consentement first!
    J’ai interrogé le Boss de Chronodrive, voici sa réponse: “Derrière mon loup, je fais ce qui me plaît, me plaît. Aujourd’hui, tout est permis”
    https://youtu.be/j-48Xg2cKyg?si=Nc1OzkdOyejrUUKU&t=61

  3. Jamais compris pourquoi Amazon s’était encombré du canard boiteux qu’est Monoprix.
    Pour l’image-prix du géant américain, c’est franchement catastrophique et l’offre ne fait pas rêver.
    Seul intérêt, la technologie du Britannique Ocado qui permet des préparations de commandes ultra-rapides, surtout que les entrepôts ne doivent pas être débordés…
    Bref, c’est plutôt positif pour tout le monde que Chronodrive pointe son nez. En espérant un retrait rapide de Monoprix pour une autre enseigne moins rincée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page