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Intermarché / Kellogg’s : c’est la guerre !

Impossible de passer à côté. Depuis quelques semaines, les rayons céréales d’Intermarché se vident. En cause (selon l’affichage souvent présent) : des “négociations avec Kellogg’s”. En clair, c’est la guerre entre la marque et l’enseigne. Pour preuve, l’étude exclusive réalisée avec la complicité de mes camarades d’A3 Distrib sur la détention (via les drives) de quelques une des signatures phares de Kellogg’s… Fin septembre, Frosties n’était ainsi proposé que dans 1,5 % des points de vente. Forcément, ça va piquer sur la part de marché de Kellogg’s sur le rayon céréales. Mais également sur le chiffre d’Intermarché sur la catégorie, car il s’agit bien là de marques plus affinitaires que la moyenne. Donc moins substituables. Nouvelle illustration que ces conflits commerciaux pénalisent les deux parties. C’est bien pour ça (et pas uniquement parce que je crois aux forces de l’amour !) qu’ils finiront par se rabibocher. Simplement parce qu’ils y ont intérêt…

4 commentaires

  1. Toutes ces céréales qui disparaissent d’Intermarché, en suivant le même mode opératoire. Je trouve ça très bizarre et je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un Céréales Killer https://www.youtube.com/watch?v=N2aX_kmlZpY&t=91s… (Ça m’embête, parce que la vanne n’est pas de moi mais elle avait toute sa place, ici!)
    Tu crois pas que ce tueur va s’en prendre aux autres marques? Et pourquoi pas. Il reste quoi dans le rayon? Georgelin, Jordan’s et Nestlé. C’est vrai ça, pourquoi ce Killer ne s’en prendrait pas aux 3 autres intervenants? Menons l’enquête…
    – Tout le monde, ici, connait tes accointances avec la maison Georgelin. C’est pas une preuve, je te l’accorde https://www.youtube.com/shorts/9o_QjOKla3g de rien!
    – T’es souvent en basket montantes Nike bleues… Quel modèle, déjà? https://www.youtube.com/watch?v=VnE7m8JI7MY&t=3s Comme de par hasard, isn’t it?
    – Concernant Nestlé, je n’ai pas de preuves formelles que tu fricotes avec… À moins que https://www.youtube.com/watch?v=7PeN-PiZIrk&t=56s Tu es faits comme un rat! Officier, passez-lui les menottes. Comment ça, contre-kems? https://www.youtube.com/watch?v=oKR8olndCoo&t=84s T’as d’la chance… Est-ce que tu peux les garder? Bah, non! Reviens, rends-lui ses menottes!!!!

    Je n’avais pas vu les panneaux A4, il n’y a pas de Killer, en fait. Encore et toujours ces négos! Et l’autre poète ridicule “Gnagnagna, je crois aux forces de l’amour; ils finiront par se rabibocher” Jure! T’as pas lu, sur l’A4, la phrase “Bientôt vos produits seront de retour”? C’est une comédie, en fait! Inter part du principe qu’il y aura accord. Je serai Kellogg’s, je ne lâcherai rien. Next!

    Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble Olivier, sans son serre-tête Temu, sans ses lunettes et sans le maquillage d’M6? https://www.youtube.com/shorts/XlJHxkn_q7Y Quand c’est pas avec ses toc-tocs, c’est sur scène qu’il vient enquiquiner son monde. Et à qui s’en prend-il? Au seul gersois de Maiden. Il n’aime pas la concurrence! Un vrai Killer avec sa hache… et tant pis si ça tranche! Entre nous, je voyais Olivier plus petit; entre 1.20m et 1.75m… En fait, le mec c’est un Giant!
    Tellement obnubilé par notre influenceur-Killer, vous n’avez même pas remarqué de quelle chanson il s’agissait. La voici en entier: https://youtu.be/w1Fw71X4uiM?si=hRXj3znpxfFdaYSY&t=60

  2. Les rayons céréales des Intermarché sont les pires de France.
    Sorties des MDD flasques et des références Kellogg’s et Nestlé qui n’inspirent plus personne, il n’y a (heureusement) que du Jordan’s à se mettre dans le bol.
    AUCUNE référence Weetabix par exemple (Weetabix, Weetos, Oreo, Marvel, etc.). C’est consternant et la disparition de Kellogg’s (groupe Ferrero depuis quelques semaine) ne rendra les rayons que plus désespérants. Les acheteurs des mousquetaires sont en dessous de tout.
    Il ne prend pas de petit déjeuner Thierry Cotillard ? Voilà déjà une piste pour lui pour redorer la croissance de ce rayon en totale deliquescence :
    https://youtu.be/WpTO9gx4AB0?si=R8SA0EEmbi49yt8g

    1. Indirectement, oui.
      Le but c’est quand même que l’industriel baisse ses prix pour qu’Intermarché puisse avoir un meilleur indice prix à présenter à ses clients par rapport à ses concurrents.

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