À la une

Après Agen, Paris : découvrez la poissonnerie automatique L’Épuisette !

La folie casiers, suite. Vous connaissiez les casiers pour les produits agricoles en circuit court, parfois sur le bord des routes (revoir ici). Les voici au cœur de Paris (113, rue de la Roquette, 11e), installés par le mareyeur Mericq, par ailleurs fournisseur de nombreux rayons marée d’hypers/supers.

A l’intérieur, environ 350 casiers en libre-service, pilotés depuis une borne tactile (choix, paiement). Dans les casiers : des filets de poisson, des coquillages, des plats cuisinés et quelques conserves Belle-Iloise (voir l’offre ici). Originalité (vous le découvrirez dans les photos qui suivent) : des plateaux tournants, partagés en deux, pour doubler le stock disponible. Malin.

L’espace (une trentaine de mètres carrés) est accessible 24/24. Mais de 22h à 7h, pour limiter (un peu) les entrées, il est nécessaire d’en passer par le site L’épuisette.fr ou par l’appli. Pour Mericq, c’est le second point de vente après le test initié depuis un an à Agen. Et peut-être une réponse à la fermeture de nombre de poissonneries de quartier.

Pour la visite photos, à vous de scroller…

2 commentaires

  1. Bon, on a capté le délire.
    Plus tard, un spécialiste en viandes ouvrira “Les casiers de la bidoche” puis un primeur trouvera un concept inédit “Mon verger 24h/24″… Et un gros malin avec sa hallebarde dans son logo trouvera une idée de malade: Et si, on mettait tous ces différents univers dans une seule et même boutique XL. On l’appellerait Carrefour City Locker Fresh.
    Auchan, jaloux, piquera le concept en rajoutant un espace sandwich & barista. On ne la lui fait pas à Auchan… Ah, parce que tu croyais que Leclerc se désintéresserait du projet?? Leclerc fera surveiller par des drones furtifs les deux concepts et innovera avec un tout nouveau concept en y ajoutant des lockers Amazon, colimachin à côté des autres lockers? La presse sera en émoi (Surtout Olivier)
    “Que trépasse si je faiblis!”, les mousquetaires, énervés, pondront un concept jamais vu: Lockers frais + Lockers sandwich/viennoiserie + Lockers Amazon et un drive piéton.
    Amazon, passant pour un idiot devant toutes ces innovations, rachèteront le concept d’Inter et y ajoutera des produits de type PGC en libre service, avec des caisses. Jure!
    Et pour attirer plus de client, U se permettra d’innover tous ces innovateurs concepts innovants en ajoutant une borne électrique devant le store.
    Mais qui les arrêtera? https://www.youtube.com/watch?v=HgzGwKwLmgM&t=119s

  2. Merci pour la découverte détaillée.
    Bravo aux concepteurs. Je trouve que c’est bien fait et pratique pour les consommateurs.
    Ils évitent le vandalisme avec la caméra, et l’absence d’argent en espèces.
    Ils font dans la simplicité en refusant les tickets restaurant, le pesage du vrac, la consigne des contenants, et les étiquettes nutriscore, origin’info, et carbone.
    C’est pas pour les boomers. Ca me convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page