À la une

Ramdam, 18 mois après le premier produit en rayon…

Souvenez-vous, il y a désormais plus de 2 ans, en juin 2023, j’avais choisi de suivre de l’intérieur la création d’une marque à impact : Ramdam, portée par deux “jeunes” entrepreneurs (en tous les cas, bien plus jeunes que moi !), Julie Boureau et Luc-Olivier Pieret. Jusqu’à l’arrivée des premiers produits en rayon, il y a 18 mois, vous avez pu suivre les différentes étapes de la création d’une entreprise, de la conception des produits ou des packs, les premiers RDV commerciaux (revoir ici). Naturellement, il n’y avait derrière cette démarche aucun intérêt : je n’ai évidemment aucune action de l’entreprise de Julie et Luc-O.

Pas d’actions donc, mais toujours l’envie de vous faire partager l’aventure Ramdam. 18 mois après l’arrivée des premiers produits, il y a désormais 15 références dans la gamme : des snacks (cookies, chips, etc) et des produits d’hygiène. Et toujours la même “mécanique” d’impact : chaque produit acheté génère un don sous forme de repas co-financé ou de journées de protections périodiques, le tout orchestré par le Samu social, le Secours Populaire et les Banques Alimentaires (entre autres) pour le sérieux de l’opération. Globalement, plus de 1 million de produits ont été vendus, générant donc autant de dons pour des personnes en difficulté.

Côté diffusion, la visibilité de Ramdam est bien réelle : 4 500 magasins au compteur, dont 1 200 Carrefour, 1 200 Intermarché (mais uniquement sur les serviettes périodiques), 500 Franprix, 400 Monoprix et d’autres encore (mais pas de U ou d’Auchan au national). Si le fait d’en parler peut changer la donne, j’aurais été utile. Sans autre ambition, dois-je le re-répéter ?, dans une époque où les “collab’commerciales” fleurissent. Dieu m’en préserve (même s’il n’y est pour rien) 😂.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page