
“Leclerc à l’assaut de la Belgique”. Je sais, mon titre est un peu survendeur. Mais il y a quand même de ça. Exemple depuis quelques jours avec le Leclerc drive d’Aulnoye-Aymeries qui livre ses clients belges, drapeau tricolore à l’appui. L’idée est venue (comme à Orchies en version livraison collaborative / ci dessous) du nombre de clients belges qui fréquentent les magasins français. Suffit de se balader en rayons pour le mesurer. Et pas que chez Leclerc ! Auchan Roncq est aussi un bon exemple.





J’adore le commentaire de Jacqueline Rivière au post Facebook du Leclerc Orchies.
La franchise dans sa plus pure forme.
Et c’est la commentaire le plus pertinent… Ça fait peur!
La livraison à Mons, se fait directement chez vous alors que, depuis Orchies, elle se fait directement chez vous mais par un particulier. Le préciser, c’est prévoir de nombreuses galères à venir… Sinon, ça ne se dédouanerait pas par avance! Méfiance!
J’imagine déjà le jumeau cosmique d’Olivier, habitant la Belgique… Appelons-le Olivier Van Dauvers: “Quoi, on me livre un cassoulet avec du canard français? Je suis en rote! Je veux du coin-coin belge! Je m’en vais volle pétrol me plaindre! (1x)”
Obligé de mettre une chanson belge pour conclure: https://www.youtube.com/watch?v=8Ayi6WZeo4Y La classe, non? Il me revient Hallyday que nous avions eu un hommage à un chanteur belge très célèbre. Peut-être le connaissiez-vous? https://youtu.be/mTiQuVmo9Oo?si=oo6diNXzAodsNYIA&t=3872
Bonjour Mika, j’aime beaucoup votre humour
vous ne devriez pas vous resteindre aux commentaires et prendre plus de lumière:)
Du coup il n’y aura plus de belge qui iront faire leurs courses en France si je comprends bien…
Donc les belges frontaliers n’auront plus besoins d’aller en France faire leurs courses ?