À la uneVidéos

Toc-Toc, y’a quelqu’un chez Leclerc et Ushuaïa (et à Bercy chez Serge Papin) ?

Toc-Toc, y’a quelqu’un chez Leclerc et Ushuaïa ? Parce que je fais une p’tite démo de shrinkflation et je voudrais être sur que… j’ai bon 😂. Et aussi peut-être un sujet pour le nouveau Ministre du Commerce, Serge Papin, qui doit quand même (dans ses prérogatives) faire appliquer l’arrêté anti-shrinkflation imposant l’affichage de l’avant/après prix/volume…

Ici >>

Un commentaire

  1. Si la Grande Distri était moins con (je parle bien de nous), pour éviter tout problème de perception, j’alignerai le prix des 2 flacons pendant la transition et je les rangerai ensemble avec une seule EEG. Le client ne pensant plus qu’à un simple changement de packaging et non un changement de format. Mais au lieu de ça, même hors assortiment, l’ancien Ushuaïa changera 17 fois de prix durant le mois, sera un peu plus cher puis légèrement moins cher… Un jour je comprendrai ce yoyo avec piternel (ou sans piternel, je n’sais plus). Ce ne serait pas tricher pour autant!
    Là, on se donne en spectacle et toute la profession passe pour des arnaqueurs. Qu’on pense que le vendeur de canapé est un voleur, que notre concessionnaire est un menteur… Peu importe, on ne le verra peut être qu’une fois dans sa vie. Nous, c’est pas vraiment la même chose. La fréquence est tout autre. C’est potentiellement tous les samedis qu’on vient à notre rencontre. Qu’il y ait shrinkflation ou pas, on la subit! Par contre, on n’est pas obligé de la mettre en avant de la sorte.
    Nous savons cacher nos défauts, nous maquiller pour cacher des imperfections, taire nos méfaits, nier son passé… dans la sphère privée. Mais là, ça ne dérange pas! Sinon, on peut virer la nouvelle gamme et exiger du fournisseur du BRI pour destocker au plus vite. Par exiger, j’entends “Si pas de BRI, tes nouveautés restent en réserve”. Je l’ai fait, je le referai… L’ancien flacon, en TG, avec 0.20€ de RI, c’est vendu d’avance!
    Sinon, j’ai une autre idée: une chasse à l’homme! Qui? Celui qui fait des toc-tocs, c’est quoi son but, exactement, tuer le business? “Hey, Olivier, ça va, ça rapporte bien?” https://www.youtube.com/watch?v=Y-4WeOqSXSc&t=8s
    On est quand même passé de ça https://www.youtube.com/watch?v=2pe54XeFNLo&t=23s (La Hulkflation; d’un petit format à un pack XXL au même tarif!) à ça https://youtu.be/W6FNY5TpJ24?si=dxjUfTvS1WmVHj7e&t=47 (la Shrekflation) et personne ne s’en est plaint! Pire, voici ce qui nous attend https://youtu.be/EbCfn8keZqY?si=HXl11dhlbxnvyeF9&t=60… Après, l’égout et les couleurs… Pour la couleur, ce sera apparemment le vert. Concernant l’égout…
    Normalement, c’est le moment où je glisse une petite chanson de métal en rapport avec les égouts, mais il n’y a rien qui me viennent en mémoire. Avec la couleur verte, non plus! https://www.youtube.com/watch?v=lf_YAjlYHh0&t=67s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page