
Dernier épisode de cette série vidéo (qui reviendra) “Les rêves d’Olivier et Rémy” pour une consommation plus responsable. Rémy Gerin est professeur à l’ESSEC et dirige la chaire grande conso. J’ai déjà eu à mesurer son intérêt pour une consommation plus responsable (pour ceux qui ne connaissent pas ses vidéos “démos”, c’est à voir sur son fil Linkedin). Et j’avais envie de “l’embarquer” pour contribuer à faire bouger les lignes.
Toutes les semaines, en magasin, nous avons proposé nos “rêves”. Le cahier des charges ? Volontairement peu contraignant : chacun son rêve ! Le but étant d’inspirer les acteurs de la grande conso. Et si l’un de nos rêves devient le début d’une réalité, alors on aura été simplement utiles à la cause d’une conso plus responsable. Sachant que nous n’avons pas d’autre choix (que de rendre la conso plus responsable !).




Dès que je les vois monter l’escalator, je pense à ça https://youtu.be/vcvrWnjB8z8?si=spW3FWOuP-GdKs7n&t=63
Malin, le coup de l’escalator depuis les produits du monde, nous obligeant, de façon hebdomadaire, à voir et revoir tous ces drapeaux derrière eux. Hasard? IL N’Y EN A JAMAIS EU! https://youtu.be/Oq2wbZmMy44?si=lxATqOt8Z4lKHz6O&t=109 Quand Olivier connait une bonne blague, il te la raconte 10x par jour.
Et Olivier, avec son 20×20 cartonné pour nous montrer l’Origin’Info. Excellente démonstration du “Comment ton gros truc apparaîtra, de façon lisible, sur mon petit pot de mayo?” C’est impossible! But contre son camps! Par contre, rien empêche d’afficher une ou deux infos sur les frontons de tous ces PAV. Que la MDD initialise ce projet, les MN suivront! Regardez la forêt de PAV tout blanc https://youtu.be/Mpph685C86I?si=5cb1LFVSKU6yIgJ0&t=33
Et Rémy ne se demande pas pourquoi 100% des lardons ont ce problème! Il me semble que la viande est opérée à une température négative pour en faciliter le tranchage. Etant rigide, la viande occupe tout le compartiment de l’emballage puis, avec les températures positives, elle gagne en souplesse et libère de la place… Mais l’opercule est déjà scellée. Sinon, Rémy, radine comme l’est cette industrie, y a bien longtemps que les emballages auraient diminués avec une belle mention “nous on préserve la nature”
Et je kiffe le paradoxe des lardons vides dans un Carrefour où les rayons sont aussi remplis à 40% (les lardons MDD derrière lui, c’est fantastique!)
J’ai une théorie: Ces 2 là font beaucoup trop de siestes; Z’ont définitivement trop de rêves. https://youtu.be/B885n08hOmw?si=EmbNI4Cev3IUE_gf&t=6
Pour le professeur à l’Essec et ses recommandations pas terribles
Nous voulons garder des grands emballages pour les lardons afin de les secouer et voir
si l’on ne nous a pas trop vendu de gras caché.