À la une

Chicorée : merci l’inflation (du café) !

Une infographie du dimanche en amuse-bouche du magazine Capital ce soir (M6, 21h) où il sera notamment question du retour en grâce de la chicorée. Si la chicorée a ses atouts (notamment l’absence de de caféine et une production “locale”), elle bénéficie aussi de transferts de consommation depuis le café, victime d’une extraordinaire inflation. En 2025 par exemple, le paquet de Carte Noire (la “star” du rayon) a inflaté de 40 % selon les pointages d’A3 Distrib. Logiquement, l’attractivité de la catégorie en souffre. Et la chicorée (substituable au café pour certains clients) en profite : – 2 % pour l’un, + 3 % pour l’autre selon Circana.

2 commentaires

  1. Une infographie du dimanche qui n’apparaît sur le site que le lundi… Too late, too late! https://www.youtube.com/watch?v=y9c7CrVVEj8&t=8s

    Et depuis quand on ‘anonymise’ les emballages en illustration? Il s’agit de la chicorée instantanée Favrichon https://www.youtube.com/watch?v=EbvKFIlOZiY et du café Méo https://www.youtube.com/shorts/zmsUQPG6qC8 … Je n’ai peur de donner les noms, moi, nan-Méo!
    On va voir combien de gens regardent les liens (569 vues pour la miss et sa chicorée, ce serait cool qu’elle obtienne un total de 1000 vues alors qu’elle n’a qu’un abonné; elle ne va rien capter!) C’est 30s minimum pour que YT compte la vue… *coup dans mes côtes de la part de Sol Carlus* et n’oubliez pas de regarder cette vidéo https://youtu.be/3PAF3Cbaez0?si=xs9IFKd6JOpr0KBP&t=116 Au moins, ce journaliste n’hésite pas à montrer la marque et à la citer. Il est peut être mal coiffé mais il n’est pas timide, lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page