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Prix promo : quelles sont les enseignes “imprenables” ?

Dimanche Infographie, avec une réponse à une question que vous ne vous êtes peut-être jamais posée… : quelles sont les enseignes “imprenables” en promo ? En clair : celles dont les prix promo sont le moins souvent pris en défaut ! Pour ce faire, il y a quelques années, j’ai créé avec mes camarades d’A3 Distrib l’indicateur de promos négatives. Les «promos négatives» correspondent aux références mises en avant sur prospectus par une enseigne et qui, sur au moins un jour en commun, pouvaient être trouvées moins chères ailleurs. C’est une façon très concrète de mesurer la pertinence prix des offres.
Sur ce critère, c’est Aldi qui est le moins souvent battu : 4,5 % des offres seulement. A l’inverse, près d’une référence sur 4 proposée en promo par Match peut être achetée moins cher ailleurs sur la période l’OP. Évidemment mauvais pour l’image-prix !

Un commentaire

  1. Je suis circonspect pour Aldi.
    La plupart de leurs promo promos marques nationales sont plus chères que les prix normaux en drive parisien de Leclerc 😂
    Pour être complet, il aurait aussi fallu rajouter Franprix et ses catalogues qui ressemblent à des poissons d’avril.
    Comme j’ai la mémoire des prix, dans le dernier catalogue parisien, la boîte de Kleenex Ultra est à 2,04 (!) après remise.
    Quand G20 ou Diagonal proposent ce produit en promo (ils ont les mêmes promo, c’est le même groupe de franchisés, il tombe à 1,34 €. Tout est de la même trempe et comparer avec Leclerc ou Inter est encore plus cruel. Game over !

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