

Quelques jours seulement auront suffit pour que fleurissent les “arnaques au loup”. Logique… La vague née de la diffusion du film de Noël d’Intermarché a automatiquement créé une attente pour la peluche. Il n’en fallait pas davantage pour les margoulins ! Exemple avec le site le-mal-aimé.fr : rapidement “bricolé” via Shopify, sans mentions légales ni conditions de retour (entre autres approximations). Bref, ça sent l’arnaque à trois kilomètres. Et même si Intermarché a mis en garde ce week-end contre les “fraudes”, le-mal-aimé.fr aura engrangé les commandes. On appelle ça l’opportunisme commercial. Et, en la matière, le digital a ouvert grand le champ des possibles…





Pas la peine de crier au loup. Les gens veulent la peluche pour Noel… par pour l’Épiphanie!
Vu que ce loup est de création française et sera fabriqué en Chine (je parle du faux), espérons qu’il n’ait pas une grosse étiquette arborant un drapeau français avec la mention “conçu en France”… Olivier va encore criser https://youtu.be/UD5YdtNIPRA?si=aadXvzzq3agwmkul&t=16 J’aimerai bien en commander un. ♫ Je n’ai qu’une seule envie ♪ Me laisser tenter ♫ https://www.youtube.com/watch?v=K5ZXUGQ-D9Y&t=48s
Comme tout le monde, j’ai fait tous les Inter du coin en quête (ne jamais bégayer en prononçant ce mot!) de la peluche et, tel Maestro, je chantais ♫ Où t’es? Le loup où t’es? ♫… Pardon, comme chantait Stromae ♫ T’étais où, le grand méchant loup ♫ https://youtu.be/6BuE6l7MIxo?si=lYq7pvynWfq3G8cU&t=53
Visiblement, il y a du grabuge dans ma tetê https://youtu.be/eHR8hEIiSN4?si=liEsszLY894doalS&t=48 à moins que ce soit un coup de l’IO… Pardon: de l’IA!
Sache, Méchant Loup, que je te traquerai, je te pourchasserai, je te chercherai partout https://www.youtube.com/watch?v=s6VaeFCxta8&t=88s mais bon, si t’es déjà sur le net…
Les coupures pub ne sont pas agréables à supporter mais la longueur de celle d’Intermarché est
intenable et sans intérêt.
Hereusement, elle nous laisse le temps de remplir le lave vaisselle, de se laver les dents ou d’aller aux WC
Et voilà, j’ai vu la surenchère de buzz et de commentaires élogieux sur cette pub, mais je n’ai personnellement pas adhérer à cette pub. Tout simplement parce qu’il s’agit d’une pub, et en plus pour Intermarché. Donc une pub est forcément quelque chose à caractère commercial, et en plus avec un grand groupe derrière. Donc leur message ou le “bien-fondé” de leur pub ne peut être qu’avec des intentions commerciales. C’est très facile de montrer des belles intentions, quand on veut obtenir quelque chose. Les gens ont réagi comme des moutons, exactement comme ce qu’intermarché attendait, ils se sont sans doute dit lors d’un meeting, “ça ne pourra que toucher les gens, donc forcément on vendra plus”, voilà le beau message qu’intermarché cache derrière de belles apparences.
Et là, paf! la peluche officielle du loup…Donc voilà, cela me confirme que tout ça n’était qu’une grande opération commerciale. Après la pub du loup, la peluche sur laquelle tous les moutons vont se précipiter, car forcément la “pub est trop touchante”. Moi, cela ne m’a pas touché, car je sens que cela sonne faux.
Pour vous une pub ça sert à quoi si ce n’est pour vendre quelque chose?
Le post indique que des tiers personnes se font du beurre sur le compte de cette pub et non intermarché qui vend des peluches “pour le moment”… Le pire c’est que je ne pense même pas qu’il etait prévu d’en vendre mais ils ont flairé l’affaire eux aussi ^^
Faire de la pub pour développer son image ou ses ventes, c’est un peu le but, non ? Partager son avis sur un forum, c’est quoi le but ?
Sans compter que le film publicitaire est accusé de plagiat par l’auteur ariégeois Thierry Dedieu, qui y reconnaît son conte publié en 2017. Une accusation que l’agence de communication à l’origine de la pub pour Intermarché balaie, évoquant de simples archétypes narratifs.
La peluche du loup sera disponible que l’année prochaine !
Interview de Thierry Cotillard : https://www.tf1info.fr/economie/videos/video-en-toute-franchise-thierry-cotillard-49748-2413053.html