À la une

Comment Le Comptoir de Mathilde utilise les pop-up éphémères pour mailler le territoire

C’est malin et finalement sans grand risque de cannibalisation… Le Comptoir de Mathilde utilise les pop-up stores éphémères en galerie commerciale pour améliorer son maillage du territoire. Exemple ici à Leclerc Boug-en-Bresse (01) qui concède quelques stands dans sa galerie. Aucune concurrence avec un Comptoir de Mathilde existant par ailleurs puisque les premiers magasins sont à Lons-le-Saulnier (39), Mâcon (71) ou Lyon-Beynost (01), tous à plus de 40 mn de route.

3 commentaires

  1. ♫ Mon cœur, mon cœur, ne t’emballe pas ♪ Fais comme si tu ne savais pas ♪ Comptoir Mathilde est revenu ♫
    ♫ Mon cœur, arrête de répéter ♪ Que je vais encore me ruiner ♪ Comptoir Mathilde est revenu ♫
    https://youtu.be/Cjj3YQD1_GE?si=UYlidmPSgicuWIJm&t=10

    Pas de risque de cannibalisation, certes mais quand j’entends 40 minutes entre tous les magasins… J’entends aussi “Hey, le responsable régional, tranquille ou bien? Ça va, pas trop dures les journées?”. Par contre, il manque un truc à ce comptoir: le côté authentique des boutiques! L’ambiance vieux meubles de récup’ en bois… En espérant qu’il y ait un minimum de dégustation; 15€ la pâte à tartiner, t’as plus qu’intérêt à me la faire goûter pour m’motiver!
    Rappel: Le maillet n’est pas comestible lorsque vous achetez les chocolats à casser https://youtu.be/oySCeNx1t6g?si=Rn1kqIq71K9RBbNg&t=7 J’aurais aimé que l’on me prévînt. J’en ai encore les chicots qui dansent la salsa https://youtu.be/maapkonVYcc?si=rhQP8daXK2P15m1A&t=68
    J’ai échappé de justesse à un désastre https://youtu.be/NN0WBpR14yA?si=NZ-qAuwXPMV2azc4&t=136

  2. Dans la galerie d’Auchan Martigues, ils ont fermé. Bon, il faut dire que la galerie ne va pas très bien. Il y a quelques années, c’était pourtant un Auchan parmis les plus rentables, mais la clientèle un peu “haut de gamme” a disparue depuis le développement de la zone de Saint-Mitre et bien sûr les achats sur internet.

    https://www.laprovence.com/article/region/42380943528323/a-martigues-les-commercants-de-la-galerie-dauchan-en-grande-difficulte-attaquent-leur-bailleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page