
C’est pas la fête tous les jours dans les rayons marée ! La faute à l’inflation, au pouvoir d’achat, à la culture culinaire qui disparaît, etc. Alors le 24 décembre, on savoure… Parce que c’est le jour de gloire. Exemple ici à Leclerc Saint-Grégoire (35), l’hyper où je passe la journée pour le raconter sur l’antenne de RTL. Moins d’une heure après l’ouverture des portes, on servait déjà le 147e client. Sur l’ensemble de la journée, le maitre des lieux en escompte plus de 1 200 !
La marée devrait même être LE rayon dont la contribution dans les ventes totales de l’hyper va le plus progresser : habituellement 3 % du CA, aujourd’hui 12 % attendus. Quatre fois plus ! En additionnant 23 et 24 décembre, les 10 employés au service auront vendu une tonne de Saint-Jacques, autant de crevettes, 500 kg d’araignées ou encore plus de 600 plateaux de fruits de mer. Le jour de gloire vous dis-je !



