À la uneVidéos

Langue de bœuf sud-américaine : bravo Hénaff !

Le Breton Loïc Hénaff ne m’avait rien demandé (il peut le confirmer), mais ce matin sur RTL, j’ai décidé d’être son avocat et… de défendre sa langue de bœuf “Origine Amérique du Sud”, malmenée sur les réseaux et par quelques médias (à l’amalgame facile).

Pourquoi je défends la langue de bœuf sud-américaine Hénaff en pleine inquiétude agricole liée au Mercosur ? Parce que mon “combat” pour l’origine n’a jamais eu comme objectif de “fermer” les frontières mais… d’ouvrir les yeux des consommateurs par la transparence loyale, sincère des origines. Pour qu’ensuite chacun fasse ce qu’il veut / ce qu’il peut.

Voilà pourquoi je préfère largement la langue de bœuf affichée clairement “Mercosur” Hénaff aux autres langues de bœuf hypocritement indiquées “origine UE/non UE”, ou encore au cassoulet toulousain avec du porc UE, ou aux escargots de Bourgogne UE / non UE.

Bravo donc Hénaff 👍

À écouter / regarder ici >>

3 commentaires

  1. Encore une fois, on tombe dans l’hypocrisie et dans un ensemble trompeur !!
    Si sur la face arrière de l’emballage, il y a bien l’origine de la matière première dans un ensemble d’informations
    que peu de personnes lisent, il ya sur l’avant un beau logo très visible “Produit en Bretagne” qui pour beaucoup
    de consommateurs signifie origine France !!

  2. Est-ce que le bad buzz ne porte pas essentiellement sur l’appellation “produit breton” avec de la viande importée.

  3. On manque de langue de bœuf en France? Toute la journée, je l’entend qui veut savoir le prix de ma voiture et, entre nous, il ne l’a pas dans sa poche!

    Notre tonton Dauvers se félicite de la précision honnête d’Hénaff quant à la provenance de l’organe musculeux sur l’emballage mais méfiez-vous… Sol Carlus aime se créer des combats. Amérique du Sud, c’est bien trop vaste; c’est la moitié du continent. Il voudra savoir le nom du pays avec précision. Pour l’instant, Hénaff, il vous congratule car il a d’autres bœufs à fouetter mais, vous le connaissez comme moi, il n’en a jamais assez!
    ♫ Everything is never Hénaff ♫ https://www.youtube.com/watch?v=RFwk6CmnQDo&t=104s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page