Dimanche, l’occasion d’un “coup de pub”. Aujourd’hui, Phenix, une “entreprise sociale” qui entend redonner une utilité (sous-entendu une valeur) aux produits en fin de vie : alimentaires à DLC/DLUO courtes ou invendus pour diverses causes ou encore produits non-alimentaires. Concrètement, en phase 1, Phenix diagnostique la situation en points de vente et propose une meilleure valorisation, en intégrant notamment les avantages fiscaux liés aux dons en nature. Pour certains patrons de magasins, rien de neuf. Voilà des années qu’ils cumulent gestion des invendus et avantage fiscal. Mais suis toujours surpris du nombre de points de vente qui “subissent” davantage les invendus qu’ils ne les “gèrent”. Ce que Phenix se propose de faire en phase 2 : mettre en relation l’offreur et le demandeur. Et c’est précisément pourquoi je souhaitais faire ce coup de pub. Gracieux, of course 😉
Bonjour Olivier,
Effectivement, je me souviens de mes stages de formation chez Intermarché: sur 6 magasins où nous eûmes a faire des stages, aucun ne connaissait cet avantage ! (comme quoi , les stagiaires n’étaient pas que des “bras” ;))
Un grand Merci Olivier pour ce coup de pouce ! N’hésitez pas à visiter notre site internet : wwww.wearephenix.com (/breizh pour sa version bretonne).