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Promo : toujours plus (malgré les EGA)

PressionPromo2019

La première année post-EGA était évidemment très attendue… Et sur l’effort promo des enseignes, il n’y a donc eu guère d’effets !  L’explication est simple : malgré les palabres, malgré les (émouvantes) déclarations appelant à un monde meilleur, malgré une loi, etc., les raisons objectives à l’agressivité de marché n’ont pas changé : l’atonie de la consommation d’un côté, la croissance de l’offre commerciale de l’autre. Forcément, ça coince ! Normal que la promo soit utilisée pour séduire des clients plus que jamais zappeurs. Résultat, la pression promo des enseignes, telle que mesurée par A3 Distrib, a encore progressé l’an dernier, à un niveau finalement identique aux années précédentes : + 5,3 %. Signe supplémentaire que les temps n’ont pas vraiment changé : la pression promo est en effet en hausse dans quasiment toutes les enseignes sur l’année. Seule exception : les supermarchés d’Auchan. 

Tous les chiffres 2019 sur la promo dans l’étude PromoFlash (A3 Distrib / Editions Dauvers). Plus d’infos ici >> 

PromoFlash

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