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Ikea : difficile de devenir l’autre “coin“ de l’occasion en ligne

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Lancé le 1er juillet, le Circular Hub Online d’Ikea permet aux consommateurs de réserver en ligne les produits d’occasion, d’exposition et autres fins de série vendus dans l’espace dédié de chaque magasin de l’enseigne (espace autrefois baptisé “La bonne trouvaille“). Au 5 juillet, les 35 points de vente français totalisaient 194 articles. Si 19 d’entre eux ne mettaient rien en avant, les plus fournis affichaient une trentaine de références (31 pour Strasbourg, 28 pour Dijon et 27 pour Caen). Certes l’initiative est encore toute jeune et doit certainement nécessiter une montée en puissance progressive. Cependant, ces premiers chiffres semblent quelque peu modestes à l’échelle d’une enseigne comme Ikea. Le même jour, sur le site Le Bon Coin, le nombre d’annonces contenant le mot clé “Ikea“ dépassait les 270 000 !  

Pour la petite histoire, dans son pays d’origine, la Suède, Ikea collabore depuis quelques temps avec Blocket, filiale locale, comme Le Bon Coin en France, du groupe norvégien Schrimbed. Ikea encourage ses clients à vendre des produits d’occasion sur le site de petites annonces et en retour Blocket lui apporte du trafic.

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