À la une

J’aime ce magasin parce que…(3) : Casino Paris St Didier

Nouvelle série que j’espère inspirante pour les retailers qui passent par ici : “J’aime ce magasin parce que…“. Un magasin que j’ai récemment visité et qui (pour des raisons que je présenterai toujours en photos, on ne se refait pas !) m’a tapé dans l’œil. Comme toujours, pour ceux qui cherchent des idées, un conseil : fonctionnez par analogie. Car aucune situation ne se duplique en l’état… Mais, par analogie, un exemple dans un magasin de bricolage peut être très inspirant dans n’importe quel autre commerce. 

Troisième étape de cette série : Casino Paris St Didier. Alors oui, ce magasin a un emplacement exceptionnel, dans le 16e arrondissement de Paris. Le pouvoir d’achat des clients aide forcément à dégager des capex pour proposer un magasin vitrine. Mais j’ai la dent assez dure avec d’autres magasins Casino pour ne pas m’extasier quand ma route croise un “temple de la bouffe”. C’est le cas ici ! La zone “trad” fait regretter de ne prendre que 3 repas par jour tant la commercialité du lieu est frappante. Le PGC est tenu bien au-delà de la moyenne (de l’enseigne et de toutes les enseignes) et, surtout, il y a de nombreuses pépites via des “brèches” qui accueillent des produits hors référencement habituel. Bien sûr, les prix sont à l’avenant. Mais le résultat est là. Ce Casino là est un magasin dans lequel faire ses courses est plus plaisant qu’ailleurs. Ce qui constitue un premier élément de préférence !

Pour la visite, à vous de scroller…

Pour découvir la première étape de cette série “J’aime ce magasin parce que…” à Auchan Nantes St Herblain (44), c’est ici >>

Pour découvrir l’épisode 2 “J’aime ce magasin parce que…” à Leroy Merlin Neuville (59), c’est ici >>

6 commentaires

  1. Merci pour cette rubrique Olivier…… c’est effectivement inspirant !!!
    Plutôt réussi …. quelques petits travers que l’on retrouve souvent (affiche ou écran avec je suppose “des avocats” pas d’avocats dessous !!!! vitrine LS rotisserie vide,…) mais, globalement je vous rejoins sur les aspérités et la mise en scène (Cote de boeuf, caisses de Criée, TG dynamiques, cave à huiles,…) très sympa…
    Comme quoi, quand l’enseigne veut se donner les moyens !!!

  2. Avant que casino ne rachète monoprix, ce magasin n’était-il pas un monoprix avant ?

    Ou est-ce que je confonds avec celui de passy ?

    Non que monoprix soit grand luxe, mais si c’était un monoprix, peut-être qu’il y a encore une certaine culture pus “up”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page