À la uneVidéos

[ EXCLU ] Carrefour teste un nouveau corner “bonnes affaires”

Le test a démarré mercredi au 3e niveau du Carrefour de Rosny (93) : “Meilleur”. Raccourci pour la promesse du meilleur des bonnes affaires, le tout sur un fond flashy qui casse les codes, notamment ceux de Carrefour ! Car l’initiative n’est pas portée directement par Carrefour mais par Nessim Haddouck, co-fondateur et patron de Phone Recycle Solution, un acteur majeur du “reconditionné”.

L’idée : installer un corner bazar discount au cœur de l’hypermarché pour à la fois donner des raisons de visite via une offre différenciante (équipement de la maison, déco, droguerie, etc.) et pour répondre (encore une fois) au succès insolant d’Action. Il y a 2 ans, Carrefour avait déjà initié les coins des “bonnes affaires” (que j’avais révélé ici). Cette fois-ci, la différence est de taille : c’est toujours chez Carrefour mais plus géré par Carrefour (où, pour l’avoir souvent constaté, l’espace bonnes affaires est rarement une priorité des magasins…). C’est donc l’équipe de Nessim Haddouck qui gère les produits, les stocks et le rayon (actuellement environ 500 réfs sur 150 m2). Deux employés sont ainsi dédiés à la tenue de l’offre sur la plage horaire de l’hyper. Ce qui ne peut que rendre l’espace plus avenant. Donc moins paupérisant, ce qui est souvent le tort de ces zones discount. Bref, une nouvelle illustration de la cornérisation de l’hypermarché.

Pour la visite vidéo, un p’tit clic ici >>

Pour la visite photos, à vous de scroller

7 commentaires

  1. Donc d’un côté, un engagement de façade pour dire “on est vertueux, on s’engage pour l’environnement”, voire, si on reprend le manifeste de Act for Food, “Carrefour va réduire la voilure sur le non-al” et de l’autre, ça ? Sachant en plus que Carrefour, en dehors de “coups” promotionnels n’est jamais pertinent sur l’EPCS, ça va être drôle quand le corner proposera le même mixer moulinex moins cher que le rayon 10 mètres plus loin.

    Parce que, oui, ça arrivera.

    1. Bonjour, je suis tellement d’accord avec vous..une enseigne qui se cherche encore et toujours..qui propose aujourd’hui un test..un de plus…

  2. Mouais mouais. Une n-ième tentative d’une zone promo chez Carrefour… qui aura une durée de vie limitée en raison d’une offre insuffisante, de ruptures systématiques et d’une très mauvaise exécution en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page