À la une

E-commerce : Amazon a perdu du terrain en 2023

Et, hop, une seconde p’tite infographie du dimanche ! A présent, les parts de marché e-commerce (hors services), telles que calculées par Kantar. Sans (aucune) surprise, Amazon est le net leader du marché français avec près de 19 % de PDM. Mais le géant américain ne creuse pas l’écart, au contraire. L’an dernier, Amazon a en effet cédé 0,4 pt. Leclerc s’affiche désormais en solide dauphin avec une part de marché deux fois supérieure à Cdiscount. Surtout, la forte progression du drive Leclerc (revoir mes infos en exclu ici) permet à l’enseigne de s’arroger 0,8 pt de PDM supplémentaire. Et pour le détail de l’activité e-commerce de Leclerc, il est même possible qu’une troisième p’tite infographie du dimanche débarque avant que la nuit ne soit tombée… Stay tuned 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page