Le , par
Auchan teste la reconnaissance automatique de l'immatriculation

AutomatricIntéressante initiative d’Auchan en Espagne (et une info inédite à ma connaissance…). Via la banque Accord (filiale du groupe), Auchan teste en effet la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation dans 29 de ses stations-service. Pour les clients, plus besoin d’utiliser leur carte bancaire. Grâce à un enregistrement préalable, le véhicule est “relié” à un client et à un compte bancaire. Quand il arrive à la station, le client est reconnu et n’a qu’à saisir un code PIN à 4 chiffres pour s’authentifier. Une fois le plein effectué, il reçoit sur sa messagerie électronique un récapitulatif de l’opération. Avantage : le temps pour le plein et le paiement serait divisé par deux. Développé sous le nom Automatric, ce service a déjà été adopté par 15 000 clients. A terme, et même si Auchan n’en dit mot, cette technologie aura d’évidence sa place dans le processus de collecte des achats en drive. Nul besoin pour le client de s’identifier, sa voiture le fera pour lui !