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Février 2006

Changement d’ère

Il est bon de changer d’ère, dit-on. Les produits Carrefour n’échappent pas à la règle. Le relifting entamé fin 2005 se poursuit et certaines cohabitations en rayon peuvent être riches de sens. Exemple, sur la catégorie des petits pains grillés. De prime abord, le changement est avant tout visuel avec un nouveau pack nettement plus moderne, appuyant plus encore que par le passé sur la marque (et donc sur l’enseigne). Mais il y a plus symbolique encore de l’évolution de la consommation… Le précédent pack insistait sur l’authenticité du produit. Authenticité “suédoise” précisait le pack, comme pour coller aux basques du leader Krisproll’s. Désormais, oubliée la Nordic’attitude. Les attentes des consommateurs ont changé, les messages sur les packs aussi. Oubliée donc l’authenticité. Les petits pains s’inscrivent dans la tendance alicamenteuse du moment avec la garantie de leur richesse en oméga 3. Même les MDD s’inscrivent dans la nouvelle ère (du temps).